Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les pubs gagnent du terrain (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Les pubs font des incursions de plus en plus remarquées sur le terrain traditionnellement dévolu à la restauration à table traditionnelle, selon une étude conduite par l'institut Mintel sur le marché de la restauration des pubs.

Le marché de la restauration assurée par les pubs, actuellement évalué à  près de 9 Md€, va continuer de croître au cours des cinq prochaines années. D'autant que la législation anti-tabac, qui pourrait être édictée en faveur des non fumeurs, risque d'accentuer le phénomène avec un surcroît de clients non-fumeurs fréquentant les pubs.

Selon l'institut Mintel, les pubs réalisent 25 % de leur chiffre d'affaires en moyenne grâce à la restauration. Et cette proportion va en augmentant. Car les clients qui se rendent dans ces établissements pour prendre un repas seront bientôt aussi nombreux que les clients désirant simplement boire. D'autre part, les pubs offrent de plus en plus souvent de vraies prestations de restauration, avec cartes, menus et service à table, ce qui explique que les pubs représentent 38 % de la restauration traditionnelle contre 32 % en 1999.

Si Mintel relève que l'attrait pour les pubs concerne l'ensemble de la clientèle, il a identifié une cible de 7 millions d'adultes, particulièrement enclins à déjeuner ou dîner dans les pubs plutôt que dans les restaurants de chaîne.Ces derniers exigent, cependant, que les pubs leur proposent une nourriture typiquement anglaise, avec des portions plus généreuses que celles des enseignes de chaîne, et une carte offrant un large choix.

Mintel note, par ailleurs, que les groupes de pubs, leaders du marché, sont enclins, à servir une nourriture plus traditionnelle qu'avant, et qu'ils cherchent à accentuer la personnalisation de leurs établissements, une démarche qui est reprise par des opérateurs de plus petite taille. (Caterer & Hotelkeeper, le 17 septembre 2004)
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles