Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les produits traiteur moin souvent promotionnés

La rédaction
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La gamme promotionnée de produits traiteur s'élargit au premier semestre 2013 (889 produits, soit une hausse de 2,3%), mais le nombre d'insertions promotionnelles tend à se réduire (- 6,7% de promotions). La part des marques de distributeurs mise en avant est relativement élevée (32,2% des promotions vs 18,4 % en moyenne sur le frais). Ce poids est néanmoins en baisse de 2,9 pts.

Concernant les mécaniques promotionnelles utilisées, le traiteur est peu animé en opération trade (seulement 6,6% des produits promotionnés). En revanche, les opérations de gratuité se développent fortement (10,4% des promotions, à + 3,3 pts).

Les salades simples et composées, ainsi que les plats cuisinés, représentent plus de la moitié (58,5%) des promotions traiteur. On note, en ce début d'année, une intensification promotionnelle des hors-d'oeuvre froids (+ 2 pts), des plats cuisinés (+ 1,2 pt) et des soupes fraîches (+ 1,1 pt), au détriment des pâtes fraîches (- 1,8 pt), des sandwichs (- 1,2 pt) et des salades (- 1,1 pt).

Les distributeurs spécialistes surgelés sont leaders en part de voix avec une visibilité de 35,1% des insertions sur le traiteur, suivis par les cash and carry (29,9% de part de voix). Sur ce premier semestre, les cash and carry et les distributeurs spécialistes frais renforcent leurs positions promotionnelles sur le traiteur (respectivement + 1,9 pt et + 2 pts de PDV), contrairement aux généralistes et des spécialistes surgelés (respectivement - 2,9 pts et - 1,1 pt).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les prix distributeurs ont grimpé de 6% depuis 2010

Les prix distributeurs ont grimpé de 6% depuis 2010

Au troisième trimestre 2013, les prix affichés sur les catalogues des distributeurs ont augmenté de près de 6% depuis l'année 2010, et particulièrement sur l'épicerie, la crèmerie[…]

Les burgers diminent le secteur

Les burgers diminent le secteur

Zoom sur...

Zoom sur...

Les pâtisseries et tartes surgelées peu animées

Les pâtisseries et tartes surgelées peu animées

Plus d'articles