Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

LES PRINCIPAUX CRITÈRES DE CHOIX

HÉLÈNE SUAUDEAU

Sujets relatifs :

,
LES PRINCIPAUX CRITÈRES DE CHOIX

© Photo : Delifrance

Préparations pour desserts

> Économie et praticité sont les maîtres mots de l'offre : sous forme déshydratée (poudre) et, de plus en plus, liquide (UHT ou même pasteurisée).

> Mousses, entremets flans ou desserts traditionnels (riz au lait, gâteau de semoule) se déclinent aussi en parfums « tendance » (pannacotta, pistache) et se complètent de gratins de fruits, garnitures pour tarte, préparations pour pâte à gâteau.

> Leur polyvalence laisse place à la créativité, la plupart des intervenants fournissant des idées de mise en oeuvre faciles à réaliser, même pour les novices de la pâtisserie.

> Autre atout : l'apport nutritionnel des céréales, source d'énergie précieuse en collectivité, du lait ajouté, source de calcium, voire des vitamines pour les préparations enrichies.

Tartes et entremets prêts à l'emploi

> Pour la restauration commerciale et les traiteurs : des recettes haut de gamme mimant à s'y méprendre le « fait-maison », à découper soi-même pour varier formes et présentations, maîtriser le coût portion. Ou bien individuelles, prêtes à dresser en ajoutant sa note personnelle.

> Pour les collectivités : des petits grammages à choisir selon le prix et la richesse de la recette, qui peut permettre d'équilibrer un repas. Économiques, les tartes à partager. En développement : les emballages individuels également voués au snacking. En vogue : les crêpes et les gaufres.

Desserts lactés et spécialités glacées

> Consensuels par excellence : yaourts, fromages frais et desserts lactés frais prêts à l'emploi (de plus en plus sophistiqués et proches du « fait-maison » pour certains). Des incontournables en collectivités, apport de calcium et/ou satisfaction de la gourmandise obligent.

> Individuelles ou à partager, les spécialités glacées, en toute saison : haut de gamme avec démoulage facile ou prêtes à servir dans leur vaisselle pour la restauration commerciale, économiques pour les collectivités (coupes simples,[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Château Sauman Émotion 2004

Château Sauman Émotion 2004

Les conditions très « bordelaises » de l'année 2004 ont donné à la cuvée 2004 des côtes-de-bourg une vraie typicité. Le Château Sauman Emotion 2004 , 50 % merlot, 50 % malbec n'y fait pas exception. Il est vendangé manuellement et vinifié en[…]

01/05/2007 | Services
À CHAQUE ÉTABLISSEMENT SA SOLUTION

À CHAQUE ÉTABLISSEMENT SA SOLUTION

ROUGEXCLUSIF 2005

ROUGEXCLUSIF 2005

NOTRE SÉLECTION DE CAFÉS

NOTRE SÉLECTION DE CAFÉS

Plus d'articles