Les Pourcel ouvrent leur Sens à Montpellier

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Les frères Pourcel lancent leur enseigne de restauration rapide autour de recettes inspirées des cuisines de la Méditerranée.

Après Alain Ducasse et Antoine Westerman, c'est au tour du duo Jacques et Laurent Pourcel, triplement étoilé du Jardin des Sens, de proposer sa version de la sandwicherie contemporaine. Décoré par Imaad Rahmouni, élève de Philippe Starck, Sens s'installe rue de l'Herberie à Montpellier. Jacques et Laurent Pourcel ont choisi pour thématique la cuisine du Bassin méditerranéen et ont effectué des recherches sur les recettes des pays du Maghreb, de l'île de Malte, de la Grèce, de l'Espagne et de l'Italie afin d'imaginer des recettes de sandwichs originales.
Outre cette large gamme de sandwichs, les clients pourront déguster des salades variées (bio, aux légumes, aux féculents, aux pâtes, aux artichauts...), différentes sortes de gaspachos ainsi que des soupes, confectionnées en hiver uniquement. Les desserts sont réalisés par Lionel Hautbois, ex-chef pâtissier du restaurant étoilé, désormais en charge de la boulangerie-pâtisserie Saveurs Sucrées. Il propose des tartes au chocolat, des brownies, des cookies ainsi que des préparations légères à base de fruits ou de lait. La carte des boissons comporte, quant à elle, des jus de fruits et de légumes naturels. Le ticket moyen tourne autour de 6 €.
Les produits sont proposés à emporter ou à consommer sur des mange-debout. Un petit coin épicerie mettra en vente des spécialités régionales telles que la ventrèche de thon, des sardines Connétables, de la soupe de poissons ou encore des anchois de Collioure.
pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Le Café du 19 M rouvre ses portes

Le Café du 19 M rouvre ses portes

Installé dans le hub initié par la maison Chanel entre Aubervilliers et le 19ème arrondissement de Paris, le 19 M est piloté par la jeune cheffe Laurine Marty.Le Café du 19 M est un lieu original à plusieurs titres. Extension de la...

06/06/2023 |
Norbert Tarayre se retire de l’aventure des Bistrots Pas Parisiens

Norbert Tarayre se retire de l’aventure des Bistrots Pas Parisiens

Delhi Bazaar revendique le goût authentique de la cuisine indienne

Delhi Bazaar revendique le goût authentique de la cuisine indienne

Marvens François, Poulet braisé : « Bien différencier les canaux »

Interview

Marvens François, Poulet braisé : « Bien différencier les canaux »

Plus d'articles