informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Les politiques en faveur de la diversité sont commercialement rentables

Publié le par

|

83% des entreprises européennes pratiquant la "diversité sur le lieu de travail" en tirent des avantages commerciaux.
Selon une nouvelle enquête de la Commission européenne, 83% des entreprises qui appliquent des politiques en faveur de la diversité reconnaissent que celles-ci sont commercialement rentables. Les principaux avantages commerciaux qu'elles en tirent sont notamment la possibilité de recruter de la main-d'oeuvre parmi un éventail plus large de travailleurs et de maintenir plus longtemps en poste les meilleurs d'entre eux, d'établir des relations communautaires plus solides et de donner une meilleure image de l'entreprise.
Et pourtant, près de la moitié de toutes les entreprises ayant répondu à l'enquête doivent encore introduire une telle politique. Si les entreprises au nord et à l'ouest de l'Union européenne ont une plus longue habitude et expérience des politiques en faveur de la diversité, celles établies au sud de l'Europe et dans les nouveaux Etats membres insistent sur la nécessité de recevoir plus d'informations sur la manière d'introduire ces politiques. Le nouveau rapport met l'accent sur les politiques de la diversité qui favorisent l'absence de toute discrimination sur le lieu de travail pour des raisons d'origine ethnique ou raciale, de handicap, de religion ou de croyance, d'âge et d'orientation sexuelle.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus