En bonne place à bord, les plats préparés dans le cadre d'un partenariat avec le CNES, l'ESA et ADF, le pôle Conseil et Formation du Groupe Alain Ducasse.
L'objectif de cette collaboration est de créer une gamme complète de repas goûteux, diététiques et nutritifs destinés aux astronautes. Au menu : cailles farcies au madiran, céleri rave en délicate purée à la noix de muscade, caponata, omelette tomates et fines herbes, cheesecake et fondant au chocolat. Ces plats, conçus pour être dégustés par les astronautes lors d'événements particuliers (anniversaires, sorties extra véhiculaires, etc..) ont été créés et préparés par les chefs d'Alain Ducasse Formation (ADF). 40 boites représentant 10 repas ont été envoyées aux USA pour le vol de Léopold Eyharts.
Ces repas ont été développés en grande partie pour supporter la réalisation d'expériences de physiologie et de nutrition dans lesquelles les apports nutritionnels doivent être connus très précisément ou quand des marqueurs biologiques doivent être rajoutés aux préparations. Les plats "certifiés spatiaux" sont conditionnés dans des boîtes en alliage d'aluminium et de manganèse très léger qui s'adaptent au système de réchauffage du segment russe de la Station spatiale internationale. Dans le futur, il est envisagé d'optimiser encore le transport (masse et stockage), le packaging et la présentation des repas. Pour varier les plaisirs, il est également prévu de développer une à deux nouvelles recettes chaque année.