abonné

LES PLATEAUX

Florent Martin
LES PLATEAUX

© © Platex

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Equilibré, résistant aux chocs et facilement lavable, le plateau élargit désormais ses caractéristiques. Les industriels misent sur l'ergonomie, la couleur, l'adhérence pour asseoir un peu plus son utilisation.

Objet incontournable en restauration collective et dans les bars, restaurants et hôtels, le plateau ne se présente plus. Pourtant cet outil de travail subit des évolutions d'année en année. En collectivité, la tendance vise à abaisser les bords pour offrir plus d'espace en surface et de confort pour la prise en main. « C'est un argument essentiel. Le plateau doit se laisser oublier. Le client peut même ajouter une petite assiette en plus des trois contenants habituels », explique Christian Bails, directeur commercial chez Platex. Au final, cette conception va faciliter le lavage en mettant fin aux rétentions d'eau. Le séchage est aussi amélioré puisque, une fois empilé, un espace d'air optimise sa ventilation. L'autre changement concerne les couleurs. Certains industriels proposent jusqu'à 30 coloris différents. Le rouge corail, le gris cendre et le chocolat bison font leur entrée dans les selfs d'entreprise. Pour le service, le noir ébène, le bleu océan et la couleur boisée ont le vent en poupe. L'aspect visuel est aussi un critère de choix décisif.

résistants et antidérapants

L'apparition des plateaux lumineux dans les bars et restaurants va d'ailleurs dans ce sens. « Ils sont composés d'un néon logé dans le pourtour du plateau. Le système devient lumineux une fois porté[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD