informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Les pickles dans tous leurs états

Publié le

|

Les pickles dans tous leurs états

© Les 3 Chouettes- les pickles

Les passionarias du condiment français ont un nom : Les 3 Chouettes. Cette jeune marque propose des pickles bio, locaux… Une alternative au traditionnel cornichon made in India*. A l'instar du cornichon, les pickles désignent des légumes conservés dans du vinaigre et des aromates..

Les savoureux légumes bio (carotte, chou-fleur, radis, courgette…) cultivés par des producteurs partenaires sont ensuite mis en bocaux dans la Fabrique à Pickles des 3 Chouettes* *aux portes de Paris.

Résultat : des pickles croquants, aigre-doux, parfumés d’épices et d’aromates pour mettre du pep’s dans les assiettes. A consommer également de l’apéro au fromage.

L’entreprise est accompagnée par le Réseau Entreprendre Paris, AgroParisTech et la région Ile-de-France.

 

Le saviez-vous ?

Les pickles en début de repas, c’est bon pour la digestion !

Le légume associé au vinaigre apporte une bonne acidité au niveau de l’estomac qui permet de mieux digérer, les protéines notamment. Également, une assiette colorée envoie un signal au cerveau qui aussitôt active les glandes salivaires, et un signal à l’estomac qui sécrète à son tour des sucs gastriques pour favoriser la digestion.

Conditionnements : pot de 210g et pour les chefs des bocaux disponibles en XXL (1400g)

www.les3chouettes.fr

*Sur les 60 millions de bocaux de cornichons consommés en 2018 par les Français, moins de 1% seront des bocaux de cornichons cultivés en France. L’écrasante majorité provient d’Inde.

22 000 tonnes d’extra-fins y sont en effet cueillis chaque année. Une culture délocalisée dans les années 2000 car plus rentable : 3 récoltes par an (contre 1 en France) et un coût de main d’œuvre moins élevé.

 

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus