Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

© LesPetitsBateaux@SimonDetraz

A Paris, une nouvelle table toute fraîche du 9ème arrondissement, dédié aux très bons produits de la mer. Des poissons bien pêchés, en circuit court, justement travaillés avec fraicheur et gourmandise.

 

 C’est au 29 avenue Trudaine (75009) que le duo de frangin-frangine Frank et Nathalie Zeitoun ont largue? les amarres pour installer leur tout nouveau bistrot marin : Les Petits Bateaux.

Ici, les assiettes font la part belle aux produits iodés, issus du nec plus ultra de la pêche raisonnée, de petits bateaux (comme le nom du restaurant l’indique) et de la pêche à pied.

Pour les fondateurs de ce nouvel établissement pépite : “l’idée est de proposer une carte à double emploi, à la fois carte de partage et carte classique pour parer à toutes les envies de produits de la mer, qu’il s’agisse d’un apéro iodé ou d’un dîner familial. Les Petits Bateaux c’est la simplicité mariée à la gourmandise.

 

 

Chaque semaine, le chef Julien Camand construit un nouveau menu en fonction de la saison, mais toujours selon le même principe : 

Une variété d’huître, représentant une région, un poisson frit (samossa, goujonnette, oeufs de poisson frits...), une soupe, un fruit de mer cuisiné, une rillette, un poisson cru (tartare, carpaccio, tataki...), un plat de faim (pâtes, risotto...), un plat de filet de poisson snacké, un fromage (il change toutes les deux semaines), deux desserts : l’un à base de fruits, l’autre à base de chocolat.

 

Associés depuis 20 ans, mais frère et sœur depuis toujours, Franck et Nathalie Zeitoun n’en sont pas à leur premier coup d’essai avec ce me restaurant. Ces bons vivants au sourire communicatif aiment les gens et leur métier qu'ils veulent dans le partage.

Initialement chef Pâtissier, Julien Camand, le chef du restaurant, cuistot prometteur, a officié dans des établissements étoilés : Le Martinez à Cannes (**), Le Belvédère à  Porto-Vecchio (*). Baroudeur dans l’âme, il a aussi fait escale à Saint-Barthélémy. C’est lui qui donne la mesure d’un service sympathique et chaleureux

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

  Dans un marché de la restauration commerciale toujours très impacté par la crise sanitaire, sur des volumes en retrait de 45% en 2021 par rapport à 2019, le cabinet de conseil Roland Berger vient de publier les[…]

DokiDoki, le temple du handroll s'installe à Paris

DokiDoki, le temple du handroll s'installe à Paris

 La situation des CHR et des TOR se dégrade à vitesse grand V

La situation des CHR et des TOR se dégrade à vitesse grand V

Le Beslay : nouveau rendez-vous gastronomique du 11ème

Le Beslay : nouveau rendez-vous gastronomique du 11ème

Plus d'articles