©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Devenues chics et gourmandes grâce au talent et à la créativité de nos chefs gastronomiques, les pâtessortent depuis quelques années des cantines et des pizzerias. Chaudes ou en salades, elles se dégustent désormais dans la rue et font le bonheur des consommateurs adeptes de la restauration rapide.
Même la restauration traditionnelle et les chaînes s'y mettent en les déclinant en salades, en accompagnements ou en plats complets. « C'est en voyant des gens consommer du riz dans des cups en Norvège et en Suède que nous est venue l'idée d'utiliser ces emballages et d'ouvrir un restaurant de pâtes à emporter en France en 2002 », expliquent Emmanuel Guth et Denis Sutter, fondateurs de la chaîne Mezzo di Pasta. Un concept qui attire une clientèle urbaine à la recherche d'une alternative aux hamburgers et aux sandwichs. Composée de lycéens, d'étudiants, d'actifs, elle est aussi à 70 % féminine.
pratiques et rapides à servir
« Les Français découvrent les pâtes, confirme Lucie Auchatraire, chef de produits chez Panzani Food Service. Saines, de composition simple et de bonne valeur nutritionnelle,elles sont en accord avec le discours santé d'aujourd'hui. » Ce que confirme Olivier Pichot, fondateur de Gourmet Consultants. « Les pâtes sont idéales, car elles prennent tous les aspects et tous les goûts : des plus populaires aux plus classiques, premium, ethnique ou fusion. »
« Côté snacking ou dans les hôtels 2*, les pâtes plaisent également, car elles constituent une bonne alternative aux quiches, flancs,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?