Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Palmes 2004 du Leaders Club Allemagne

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Palme d’or pour le Brenner et le Voglhaus Café ! Pour la troisième fois, le Leaders Club Allemagne a décerné son prix récompensant les concepts gastronomiques les plus innovants.

Début novembre, quelque 200 personnes ont ainsi assisté à l’Award Gala à l’Hôtel East de Hambourg pour la présentation des six concepts gastronomiques nominés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le public de professionnels a attribué la Palme d’or à Rudi Kull, du Brenner à Munich, et à Martina Vogl du Voglhaus Café à Constance.

C'est en 2003, que Rudi Kull et Albert Weinzierl installent le concept Brenner dans la Maximilianstraße de Munich, dans la salle des colonnes du Marstall classée monument historique. Des éléments de décoration personnalisent ce lieu chargé d’histoire et lui apportent une touche moderne. Ce restaurant, dont l'investissement s'est élevé à 1,2 million d’euros, n’a pas de cuisine et les deux chefs du gril travaillent sur deux foyers en pierre naturelle. L’offre se veut simple, de qualité et très fraîche. Ainsi, poissons et viandes ne sont préparés qu’avec du sel marin, de l’huile d’olive et du citron. Le bar est ouvert toute la journée jusqu’à 2 heures du matin, la limonade, les glaces, les tartes et les gâteaux sont « maison ». Les trois espaces du restaurant offrent 340 places assises et accueillent chaque jour quelque 1 800 clients.

Quant au Voglhaus Café de Martina Vogl, à Constance, il a pris la succession de Das Voglhaus. C'est à la fois magasin spécialisé offrant des bougies, des parfums d’ambiance et des accessoires d’habitat, et un établissement gastronomique. La restauratrice a conçu son Voglhaus Café comme un lieu de rencontre et de discussion, avec des thématiques et des décorations diverses (eau dans des fontaines, meubles en chêne ciré, etc.). Le Voglhaus Café dispose de 60 places en salle et de 30 en terrasse pour un investissement qui s’est élevé à environ 450 000 euros. Il a ouvert ses portes en mars dernier et accueille chaque jour 290 convives avec du café, du thé, des gâteaux ainsi qu'une offre de snacking.

Quatre autres concepts avaient également été nominés : Barysphär (Munich), Delta Beach Lounge (Ascona/Suisse), Vin Sur Vin (Stuttgart) et World of Nightlife (Graz/Autriche).

Enfin, deux autres gagnants ont été couronnés au cours de la soirée. Il s'agissait des vainqueurs du Promotion-Tour « Be a Bar Star – Make it real », une action de promotion des jeunes talents barmen pour la formation et les professions de la restauration. Avec quelques points d’avance seulement, Nico Schenk, 25 ans, a remporté la compétition dans la catégorie Professionnels. Chez les « non professionnels », la gagnante est Maggy Essiz, 22 ans. Les deux lauréats ont chacun reçu un chèque de 600 euros pour un voyage à Paris comprenant un stage de 2 jours au Buddha Bar.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles