Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Les opérateurs ont la santé

Marie Luginsland (à Manheim)

Sujets relatifs :

Les opérateurs ont la santé

SV Group investit le marché de la restauration universitaire en expansion.

© Photo : SV Group

L'économie allemande renoue avec la croissance et les indicateurs au beau fixe se reflètent dans l'assiette des Allemands. 60 % des entreprises de restauration collective envisagent 2007 avec optimisme et 66 % d'entre elles se déclarent prêtes à investir.

Le dynamisme insufflé en 2006 par la Coupe du monde n'est entamé ni par les incertitudes liées à la nouvelle loi de réforme de l'assurance santé, ni même par la hausse de la TVA (de 16 à 19 %) qui renforce depuis le 1er janvier les disparités entre marchés concédés et régie propre. La restauration collective investit dans l'innovation en mettant le cap sur la qualité. Jamais autant de nouveaux concepts n'ont vu le jour sur ce marché dont la croissance est désormais dominée par la santé et plus particulièrement par les seniors. Selon de récentes études, plus de deux millions d'Allemands sont aujourd'hui dépendants, et 3 à 5 millions le seront en 2050. Rien d'étonnant donc à ce que le segment seniors soit en pleine explosion avec un taux de croissance supérieur à 10 % en 2006. Autant de raisons pour les opérateurs de compenser la stagnation relative du marché traditionnel des hôpitaux (2 % de croissance) en s'engouffrant sur le segment des résidences hospitalières.

MULTIPLICATION DES CONCEPTS

Les principaux opérateurs, dont Sodexho, se positionnent sur les résidences, un segment qui conjugue bien-être et restauration de qualité. « Nous offrons une gamme complète de services, des concepts de solutions intégrés qui nous permettent de nous différencier de la concurrence », souligne Georg Albrecht, directeur de la branche chez Sodexho Allemagne. « Nous avons développé pour chaque segment du secteur santé un programme de restauration adapté à ses propres exigences diététiques », renchérit Andreas Feller, directeur du marketing de Schubert Gruppe qui[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Un marché en proie à une crise structurelle

Un marché en proie à une crise structurelle

01/05/2008 |
Une dynamique précaire

Une dynamique précaire

Une croissance frag ile

Une croissance frag ile

Bonne santé dans un climat difficile

Bonne santé dans un climat difficile

Plus d'articles