Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les nouvelles technologies au service de la gastronomie

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Quand l'informatique et la gastronomie se rencontrent... La Communauté de communes Rhône Sud, Givors et Grigny et la Maison des Technologies informatiques et de communication (Tic) ont mis en place avec l'Institut Paul-Bocuse un partenariat.

Objectif : confier à 12 étudiants inscrits en licence de management de l'hôtellerie, option Arts culinaires et gestion de la restauration, la prise en charge et la réalisation globale du banquet du futur. Organisé à l'occasion de l'inauguration de la Maison des TIC, ce banquet se déroule le 6 février dans les salons du 17e siècle de la Mairie de Grigny. Un cadre prestigieux qui accueillera près de 200 convives.

Aidés par les élèves du LEP de Saint-Chamond, les étudiants de l'Institut Paul-Bocuse ont cherché, en particulier, à mettre en avant, dans l'établissement de leur menu, l'utilisation de nouvelles technologies abordées ou non lors de leur formation. Les invités pourront tester l'agneau cuit à basse température sous vide et un sorbet à l'azote. Cette expérience dans laquelle les étudiants se sont pleinement investis va leur permettre de valider une épreuve pédagogique de leur cursus de formation.

Sur le plan local, cette initiative comporte une dimension culturelle, économique et sociale puisqu'elle offre la possibilité de remercier notamment les 170 bénévoles et volontaires qui participent activement au plan de sensibilisation des TIC et au développement du numérique dans la région. Un bon moyen pour faire découvrir la gastronomie à un public qui n'y est pas habitué.

isoubelet@neorestauration.com

 

 

 

  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles