informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Les moins de 35 ans, les plus touchés par le « petit creux »

Publié le

| |

Selon un sondage réalisé par l’Ifop et l’Anpp (association nationale pommes poires), 94% des moins de 35 ans, ont une petite faim à un moment ou l’autre de la journée. Ils optent alors le plus souvent pour une pomme.

Toujours selon cette enquête, 76% des Français ressentent, à un moment de la journée, la sensation de « petite faim ». Un phénomène plus prononcé chez les jeunes de moins de 35 ans qui le ressentent dans 94 % des cas. Le petit déjeuner trop léger et la fatigue passagère sont les principales causes du grignotage pour 81% des français. Chez les moins de 35 ans, c’est un petit déjeuner pas assez copieux (pour 40%) qui est la cause de ces petits creux.

 

La pomme plébiscitée


En cas de « petit creux », les 18-25 ans mangent majoritairement une pomme. Si les consommateurs prennent un « petit quelque chose » pour reprendre des forces, ils cherchent visiblement à se tourner vers des produits diététiques. La pomme est jugée comme le produit le plus sain pour 88 % des personnes interrogées, loin devant tous les autres aliments. Avec seulement 80 calories pour une pomme de taille moyenne, elle est adaptée pour calmer les petites fringales. Pour les Français, elle est « idéale » car elle réunit tous les avantages : « facile à emporter » (98 %), savoureuse (96 %), elle est pratique à manger (92 %). La pomme est de loin le fruit le plus fréquemment choisi. Viennent ensuite, la banane (22 %), la clémentine (20 %), l’orange (7 %), le raisin (1 %).
 

« Les petits creux des Français », Ifop /Anpp, sondage réalisé sur un échantillon de 1009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus en février 2011.  

 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus