49 étudiants en 3ème année du programme Management international de l’hôtellerie et de la restauration de l’Institut Paul Bocuse se sont vu confier la conception et l’aménagement de l’espace Sixièmesens Collections Scènes de Tables, au sein du Sirha. Ils en assureront également l’exploitation, pendant les cinq jours du salon qui se déroule à Lyon du 22 au 26 janvier. Sixièmesens Collections Scènes de Tables mettra en lumière les toutes dernières gammes d'arts de la table, de mobilier et de décoration des exposants et partenaires du Sirha. Les étudiants de 3e année du programme Management international de l’hôtellerie et de la restauration ont ainsi imaginé les quatre ambiances qui seront proposées dans cet espace. Sur les huit projets présentés par les étudiants, quatre ont été sélectionnés pour être entièrement développés en grandeur réelle. Leurs noms : rECOlte, tendance développement durable et recyclage, Box ! Pop !, ambiance fun et déco, Cocoon, ambiance confortable et trendy, Pic’ Chic, version luxe du pique-nique et d’antan. Les étudiants ont ainsi travaillé la déclinaison de leurs thématiques de manière globale : de la recherche d’un nom, d’un logo, d’une ambiance à l’élaboration du menu, le choix du service… pour que chaque détail soit en cohérence avec le thème défini. Pour mener à bien leur mission, ils ont été encadrés par les enseignants de l’Institut Paul Bocuse mais également par Franck Boguenet, décorateur-scénographe mandaté par le Sirha et Franck Alezra, architecte d'intérieur.
Les meilleurs concepts de restauration des étudiants de l’Institut Paul Bocuse exposés au Sirha
Sujets relatifs :
Restauration commerciale
Quatre des huit projets présentés par les élèves de l'Institut Paul Bocuse seront exposés grandeur nature à Lyon lors du Salon International de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha).
Nous vous recommandons
Clasico Argentino: la street food argentine à table
L'enseigne d'empanadas fondée en 2012 continue de renforcer sa marque après la crise sanitaire, qui lui a fait développer la livraison.« On a explosé.» Matteo Zanoni, responsable du développement, se réjouit que les clients gagnés...
24/03/2023
|