Le 25 Octobre dernier se déroulait la cérémonie annuelle de remise des Prix des Meilleurs Apprentis de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH).
Le chef Gérard Cagna, parrain de la promotion, a remis les prix aux plus éminents élèves de la promotion 2016 avec Dominique Ph. Bénézet, Président de l’EPMTTH et Ismaël Menault, Directeur Général et en présence de Guillaume Gomez, Chef des cuisines de l’Elysée et ancien élève de l’école (Promotion 1995). Babette de Rozières, Déléguée spéciale chargée de la Cité de la Gastronomie auprès de la Présidente du Conseil Régional d’Ile de France, a également honoré la soirée de de sa présence.
L’occasion pour Dominique-Ph. Bénézet et Ismaël Menault d’annoncer :
- l’Ecole des Métiers de la Table du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH) change de nom et devient, ou redevient, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT). Il y a quelques années, dans une volonté de précision et d’ouverture, l’école avait souhaité ajouté les termes « Tourisme » et « Hôtellerie » dans son appellation. Aujourd’hui, c’est la simplicité et le souhait de ne pas faire l’impasse sur certains métiers enseignés, comme la chocolaterie et la pâtisserie, qui motive ce changement. En effet, l’EPMT forme aujourd’hui de brillants apprentis en cuisine, en boulangerie, en pâtisserie, en hôtellerie... et tous ces métiers se retrouvent plus aisément au sein de l’express ion « les métiers de la table »
- l’EPMT, en partenariat avec la plateforme Hosco, a mis en place un réseau ; social carrière et alumni : https://epmt.hosco.com/en/. Il permettra aux apprentis et aux alumni d’entretenir leurs relations professionnelles, d’échanger sur leurs métiers, de partager leurs actualités, mais aussi de postuler et de diffuser des offres d’emplois et d’alternance. Les entreprises partenaires pourront ainsi également, informer plus facilement les apprentis de leurs propositions d’alternance. Avec l’aide de cet outil, l’EPMT souhaite favoriser toujours plus l’emploi et la meilleure des formations pour ces jeunes, objectif fondamental de son action au quotidien
Le Prix des Meilleurs Apprentis, qu’est-ce que c’est?
Il récompense les apprentis qui se sont démarqués au cours de la dernière année scolaire et ce, au-delà de leur performance en classe. La «sélection» est faite par l’équipe pédagogique du CFA en relation avec les employeurs. Elle porte sur des critères tels que les valeurs humaines, l’assiduité, l’entre-aide, la cohésion de groupe ou encore le comportement. Les jeunes primés sont pour certains déjà dans la vie active en France ou à l’étranger et d’autres, sont encore présents au CFA. Ces derniers y effectuent une poursuite de formation afin de se spécialiser, toujours en alternance