Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les meilleurs apprentis de France à l'honneur

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

150 apprentis ont été récompensés par Christian Poncelet, président du Sénat, et Jean-Pierre Raffarin, premier Ministre. Ils ont reçu leur médaille d'or, signe de reconnaisance de la qualité de leur travail, dans les salons du Sénat ce mardi 10 février.
Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France avec le double parrainage du ministère de l'Education nationale et du secrétariat d'Etat aux Petites et moyennes entreprises, au Commerce, à l'Artisanat, ce concours cherche à valoriser, et à pérenniser le savoir-faire technique et le goût de l'excellence, dans divers domaines.

Au départ, près de 5 000 candidats on concouru dans 90 métiers représentant les catégories suivantes : métiers de bouche, BTP, industrie et structures métalliques, automobile, froid et installations électriques, coiffure et esthétique, bijouterie et art du joyau, communication, art des jardins et des fleurs, habitation, vêtement, techniques de précision. Le concours est ouvert à tous les jeunes de niveau CAP ou BEP, provenant d'établissements publics ou privés, apprentis en CFA, chez des artisans, originaires de diverses régions de France, grandes villes ou communes rurales. Créé en 1985 au niveau départemental, puis régional, et enfin national depuis l'an 2000, il connaît ces dernières années une forte croissance sur l'ensemble de la France.

Chaque candidat a travaillé dans son métier de prédilection sur une oeuvre déterminée. Jugés par des MOF, des professionnels artisans, des ouvriers hautement qualifiés et des enseignants, les participants ont reçu, lors d'une première étape, des médailles de bronze, d'or et d'argent. Pour les 150 élus - médaillés d'or - cette récompense est une belle carte de visite pour entrer sur le marché du travail.  

isoubelet@neorestauration.com

  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles