abonné

LES MATÉRIELS DE SNACKING

Florent Martin
acheter. Depuis plusieurs années, les machines commercialisées sur ce secteur ont évolué. Rapides et multi-usages, les grills, accessoires et fours de dernière génération veulent simplifier le travail des professionnels.

«Aujourd'hui pause déjeuner rime souvent avec snacking. Les Français ont pris goût à cette restauration rapide et économique. Afin de répondre à la demande, les fabricants revisitent des équipements phares à l'image des grills paninis et des contact-grills. Plébiscité par les professionnels, le principe de ces deux équipements est le même. « Ils permettent de saisir à coeur des sandwichs, des hamburgers, de la viande ou du poisson. Le tout grâce à des plaques individuelles "haut et bas" qui sont lisses ou rainurées », explique Nathalie Blary responsable de l'administration des ventes pour Sofinor. Constitués de fonte ou en vitrocéramique, ils cuisent un aliment en moins 2 minutes et de manière électronique. Au niveau température, ils peuvent atteindre les 300 °C et diffusent une chaleur homogène.

Grills Compacts et polyvalents

Les surfaces de cuisson se sont agrandies, elles passent de 340 x 230 mm à 360 x 360 mm. Il est ainsi possible de griller cinq paninis sur une même plaque ou six à huit steaks hachés. Des versions doubles, pour alterner les cuissons de manière indépendante, existent aussi sur le marché. Dernièrement un autre modèle[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD