Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Les Maîtres Laitiers du Cotentin et leur réseau de distribution France Frais solidaires et mobilisés pour assurer la continuité de l’approvisionnement laitier et agro-alimentaire en France.

Face à cette crise épidémique inédite qui affecte désormais un grand nombre de pays et en particulier la France, aux différentes mesures gouvernementales visant à protéger la santé de tous et à tous les impacts économiques que nous vivons à tous les instants, la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, l’ensemble de ses filiales industrielles Evoling et le réseau de distribution France Frais se sont mis en ordre de marche pour répondre aux enjeux d’assurer la sécurité de tous ses collaborateurs, la continuité de l’approvisionnement laitier et agro-alimentaire auprès de tous les distributeurs et commerces alimentaires

 

Plus que jamais, en tant que coopérative disposant d’un modèle unique en France, acteur sur l’intégralité de la chaîne alimentaire, depuis la production laitière, les usines de transformation jusqu’à la distribution, c’est tout un Groupe qui est aujourd’hui mobilisé pour assurer la continuité des opérations au service de l’alimentation de nos concitoyens avec une priorité absolue : l’application des mesures de prévention dans le but de garantir la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et des populations.

 

Pour ce faire, un ensemble de plans d’actions ont été déclenchés à tous les niveaux de l’entreprise. Ils intègrent les mesures prescrites par les autorités et sont complétés par les mesures spécifiques en fonction de nos trois grands métiers : production laitière, transformation et distribution. De manière transversale, une cellule de crise disposant de tous les moyens de communication a été activée pour lui permettre d’agir/réagir aux côtés de nos équipes. Les déplacements professionnels et les réunions ont été supprimés. Le télétravail pour les fonctions externalisables a été activé. Les plans de continuité pour garantir le maintien de nos activités avec : le pilotage en temps réel des usines de production, le suivi permanent des stocks, la coordination des actions entre tous nos sites et l’optimisation des flux logistiques avec plus de 1 000 véhicules PL entre notre coopérative et notre réseau de distribution France Frais est opérationnel.

 

 Sur nos différents sites, des mesures contraignantes mais nécessaires pour préserver la sécurité de nos équipes sont activées, à savoir :

  •  Le contrôle des températures de tous nos collaborateurs et des prestataires externes à l’arrivée sur nos sites ;
  • La mise en place de solutions hydro-alcooliques dans les zones de passage ;
  • La mise à disposition des équipements de protection individuelle ;
  • Le nettoyage renforcé de nos sites, de nos véhicules et des espaces communs ;
  • L’obligation de maintenir une distance minimale de sécurité de plus de 1m entre 2 personnes
  • Le recours à la polyvalence de nos équipes afin de pallier l’absentéisme ;

 

Face à cette situation sans précédent, la gouvernance de l’entreprise dégage tous les moyens techniques, financiers et humains pour garantir l’approvisionnement laitier et agro-alimentaire au service de nos concitoyens dans le respect de nos valeurs coopératives : solidarité, équité, humanité et transparence et salue avec beaucoup de fierté toutes nos équipes pour leur implication, leur sérénité et leur professionnalisme.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

  Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

Tribune

Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

"Enfin ! Alors que restaurants et cafés s’apprêtent à rouvrir leurs portes, METRO France se tient plus que jamais aux côtés des professionnels du secteur. Et le moins que l’on puisse dire,[…]

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Semaine "PRODUIT EN BRETAGNE" en restauration collective du 17 au 21 mai

Semaine "PRODUIT EN BRETAGNE" en restauration collective du 17 au 21 mai

Plus d'articles