L'objectif de ce Club de maisons et de marques est de représenter globalement l'activité de ses membres auprès des professionnels, des administrations, et des instances économiques et politiques.
Cette union, qui précédemment ne rassemblait que les maisons produisant du Crémant de Loire, s'élargit aux autres appellations de « fines bulles » de Loire : Saumur, Vouvray, Touraine, Montlouis, et Anjou et rassemble:
- Ackerman-Laurance (St-Hilaire St-Florent)
- Blanc Foussy (Rochecorbon)
- Bouvet-Ladubay (St-Hilaire St-Florent)
- Caves de la Bouvraie (Ingrandes sur Loire)
- Caves de Grenelle (Saumur)
- Gratien-Meyer (Saumur)
- Lacheteau - R-F Brou (Doué la Fontaine)
- Langlois-Chateau (St-Hilaire St-Florent)
- Monmousseau (Montrichard)
- Veuve Amiot ( St-Hilaire St-Florent)
Ces 10 maisons opèrent chacune dans une ou plusieurs appellations de « fines bulles » de Loire. Elles ont représenté ensemble, en 2006 : 19,4 millions de bouteilles élaborées selon la méthode traditionnelle (+12% par rapport à 2005), dont 25 % à l'exportation.
Elles ont pour ambition, à travers leurs marques, de développer l'image de leur terroir, la qualité et la valeur de leur production.
Lors de leur assemblée générale extraordinaire du 21 mai à Saumur, elles ont élu leur bureau :
- Président : Michel Villedey (Langlois-Chateau)
- Vice-président Crémant de Loire : Nicolas François (Gratien-Meyer)
- Vice-président Saumur : Françoise Flao (Caves de Grenelle)
- Vice-président Vouvray : Gilles Foulon (Veuve Amiot)
- Vice-président Touraine : Annick Coucharrière (Monmousseau)
- Trésorier : Bernard Jacob (Ackerman-Laurance)
- Secrétaire : Eric Verneuil (Lacheteau - R-F Brou)