Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

LES MACHINES À CAFÉ

PAR BRIGITTE TAUNAIS

Sujets relatifs :

, ,

LES CONTRATS

Le contrat préventif intègre, outre les déplacements et le temps passé par le technicien : - Le contrôle des réglages (dosages eau et café, moutures, meules...), le nettoyage du groupe café, la fourniture des pastilles de nettoyage. - Le changement des meules au prorata du nombre de cafés. - Le changement du filtre d'eau. - La fourniture et le remplacement des cartouches filtrantes. Coût forfaitaire estimé en région pour un café au débit moyen : 500 E HT/an environ. Fréquence : tous les deux ou trois mois.

Le contrat curatif prévoit le dépannage, la fourniture et le remplacement des pièces détachées nécessaires. Coût estimé : 1 000 E HT/an environ.

bien choisir L'eau

Elle doit être neutre en goût et non dénaturée dans sa composition minérale car elle peut être plus ou moins chargée en bicarbonates de calcium et de magnésium. La forte concentration en KH provoque l'entartrage et la dégradation du circuit hydraulique par l'action de la chaleur. En revanche, une faible teneur en sels minéraux et un pH inférieur à 7 entraînent la corrosion des métaux. Enfin une eau chargée en micro-organismes risque d'obstruer filtres et injecteurs. L'adoucisseur d'eau est un passage quasi obligé (ne pas oublier la régénération régulière).

ATTENTION AU CAFÉ !

La qualité du café dépend de son degré de torréfaction. Plus il est torréfié, plus il est gras. On dit qu'il perle. Plus il est gras, plus il entrave le bon fonctionnement des douchettes, du circuit de décompression et de l'électrovanne. Joints et filtres s'encrassent plus vite. Trop sec, donc moins torréfié, il accélère l'usure des meules.

LES CONTRATS

Le contrat préventif intègre, outre les déplacements et le temps passé par le technicien : - Le contrôle des réglages (dosages eau et café, moutures, meules...), le nettoyage du groupe café, la fourniture des pastilles de nettoyage. - Le changement des meules au prorata du nombre de[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

CHÂTEAU MENTONE ROSÉ 2006

CHÂTEAU MENTONE ROSÉ 2006

01/05/2007 | Services
Petits pois et grands bienfaits

Petits pois et grands bienfaits

CORNET & CIE 2006

CORNET & CIE 2006

ENQUÊTE

ENQUÊTE

Plus d'articles