C'est un grand voyage gastronomique à travers la France qui était proposé aux neuf membres du jury présidé par Franck Quinton, chef du Manoir du Lys à Bagnoles-de-l'Orne, auquel notre magazine était associé pour élire les trois lauréats du concours national de cuisine régionale Logis de France. Vingt régions étaient représentées à travers des chefs qui concourraient pour une entrée, un plat ou un dessert issu de son menu terroir. Des critères aussi divers que la présentation, le goût, le rapport du plat à sa région, l'équilibre du menu (dans lequel s'inscrit le plat) ou l'accord mets/vin (une boisson accompagnait chaque met) étaient jugés.
Trois chefs ont donc reçu les faveurs du jury pour la qualité et l'originalité de leur recette. Dans la catégorie Entrées : Gilles Moreau, de la Ferme de la Rançonnière à Crepon (14, Normandie) s'est distingué pour sa " Terrine de pavé d'Isigny douceur au Calvados". Pour le plat, ce sont " Les cuisses de Lapin aux herbes " de Christian Gaudel, de l'Auberge du Barrez à Mur de Barrez (12, Midi-Pyrénées) qui ont séduit le jury. Quant au dessert, Jean-Michel Carrette, un jeune chef de 24 ans de l'Hôtel aux Terrasses à Tournus (71, Bourgogne) a fait preuve d'un grand talent pour une " Poire au vin en croustilles de sucre ".
Les Logis couronnent leurs chefs
La finale nationale du concours des cuisines régionales qui se tenait les 2 et 3 décembre au Lycée technique régional Maurice Marland de Granvillle a consacré la victoire des régions Normandie, Midi-Pyrénées et Bourgogne.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Club Med repense son offre de restauration
La marque de vacances premium tout compris se donne trois ans pour déployer son projet Smile sur l’ensemble de ses villages dans le monde« Les clients et les équipes ont changé », souligne Guillaume Radius, Hospitality & Leisure...