Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Logis couronnent leurs chefs

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
La finale nationale du concours des cuisines régionales qui se tenait les 2 et 3 décembre au Lycée technique régional Maurice Marland de Granvillle a consacré la victoire des régions Normandie, Midi-Pyrénées et Bourgogne.

C'est un grand voyage gastronomique à travers la France qui était proposé aux neuf membres du jury présidé par Franck Quinton, chef du Manoir du Lys à Bagnoles-de-l'Orne, auquel notre magazine était associé pour élire les trois lauréats du concours national de cuisine régionale Logis de France. Vingt régions étaient représentées à travers des chefs qui concourraient pour une entrée, un plat ou un dessert issu de son menu terroir. Des critères aussi divers que la présentation, le goût, le rapport du plat à sa région, l'équilibre du menu (dans lequel s'inscrit le plat) ou l'accord mets/vin (une boisson accompagnait chaque met) étaient jugés.
Trois chefs ont donc reçu les faveurs du jury pour la qualité et l'originalité de leur recette. Dans la catégorie Entrées : Gilles Moreau, de la Ferme de la Rançonnière à Crepon (14, Normandie) s'est distingué pour sa " Terrine de pavé d'Isigny douceur au Calvados". Pour le plat, ce sont " Les cuisses de Lapin aux herbes " de Christian Gaudel, de l'Auberge du Barrez à Mur de Barrez (12, Midi-Pyrénées) qui ont séduit le jury. Quant au dessert, Jean-Michel Carrette, un jeune chef de 24 ans de l'Hôtel aux Terrasses à Tournus (71, Bourgogne) a fait preuve d'un grand talent pour une " Poire au vin en croustilles de sucre ".

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Coca-Cola en France propose toutes ses boissons en verre consigné en CHR

Coca-Cola en France propose toutes ses boissons en verre consigné en CHR

 Coca-Cola en France propose désormais l’ensemble de ses marques - Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Tropico et Minute Maid - en bouteilles de verre consigné. Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) deviendra ainsi[…]

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

 EquipHotel : Subvention gouvernementale pour aider les PME à  exposer

EquipHotel : Subvention gouvernementale pour aider les PME à exposer

Barrière ouvre ses portes à 1300 talents

Barrière ouvre ses portes à 1300 talents

Plus d'articles