La consommation hors domicile de jus de fruits et nectars trouve de plus en plus d'échos auprès des consommateurs.
©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Deux semaines avant la journée nationaledu jus de fruits organisée le 23 mai par l'Umih, l'Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits (Unijus) a rendu publique un sondage de l'institut CSA* sur la consommation en boissons fruitées des Français. Résultat : en 2007, ce marché a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 Md E, soit une augmentation de 5,5 % par rapport à 2006. La consommation hors domicile représente en volume 11 % des jus et nectars vendus, soit plus de 160 millions de litres, loin derrière la venteen grandes et moyennes surfaces (952 millions de litres).
Pour les 3/4 des Français interrogés, les jus de fruits constituent une bonne alternative aux boissons alcoolisées. 59 % des sondés, notamment les femmes, estiment que le choix dans les bars et restaurants est suffisant. « La possibilité de progrès n'est pas négligeable, la demande est réelle », explique Sylvain Jungfer, président d'Unijus.
La première journée nationale du jus de fruits, organisée en partenariat avec l'Unijus, le ministère de la Santé et l'Institut de développement des cafés, bars et brasserie,a rassemblé près de 43 000 établissements qui ontorganisé des actions promotionnelles. « Notre volonté est d'attirer de nouveaux[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?