Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les hyper-mobiles : un nouvel enjeu pour la restauration

Sujets relatifs :

L’institut d’études Kantar Média SIMM-TGI a dévoilé les résultats d’une enquête menée auprès des Français désignés comme hyper-mobiles. Quels liens entretiennent t-ils avec la restauration ?  Les hypermobiles sont jeunes (48% ont moins de 35 ans), urbains (56% vivent en grande ville), et ont un fort pouvoir d’achat (54% des individus appartiennent à des foyers moyens supérieurs ou aisés contre 43% chez l’ensemble des Français). Majoritairement actifs (70%), ils sont aussi 41% à être de jeunes parents, ce qui implique une gestion du temps à flux tendu.
Leurs pratiques alimentaires n’échappent pas à la quête permanente d’optimisation du temps et le repas est soumis à des logiques de rentabilisation :
La moitié des hypermobiles admet consacrer très peu de temps à la préparation de leurs repas. Ils privilégient le « tout prêt » pour 28% d’entre eux. La formule traditionnelle «entrée-plat-dessert» vole en éclat puisque près d’1 hypermobile sur 2 ne s’accorde plus ce type de repas. Ils sont également 72% à déclarer apprécier la nourriture étrangère.
Les prises alimentaires sont plus individualisées. De fait, les hypermobiles mangent souvent sur le pouce ou en déplacement (42%) et 20% privilégient les plats à emporter.
Autre illustration de cette faible structuration des repas : les pratiques de grignotage. Les hypermobiles sont 52% à consommer plus de 7 types de produits sucrés en dehors des repas contre 33% de l’ensemble de la population française. 84% des hypermobiles sont adeptes de « junk food ».
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les organisations professionnelles vent debout contre les mesures annoncées par Olivier Véran

Les organisations professionnelles vent debout contre les mesures annoncées par Olivier Véran

La réaction ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué commun, l’UMIH, le GNI, le GNC et le SNRTC reviennent sur les annonces faites ce mercredi 23 septembre par le ministre de la santé Olivier[…]

24/09/2020 |
Pierre Troisgros s’en est allé

Pierre Troisgros s’en est allé

Jacques Maximin inspirera au quotidien l’équipe et les étudiants de l’École Ducasse

Jacques Maximin inspirera au quotidien l’équipe et les étudiants de l’École Ducasse

La finale du 15ème concours Talents Biérologie, c’est pour bientôt !

La finale du 15ème concours Talents Biérologie, c’est pour bientôt !

Plus d'articles