Cette épreuve, dont le résultat sera proclamé le 25 mai, désignera donc le représentant américain admis à concourir lors de la finale internationale du Bocuse d'or organisée à Lyon lors du Sirha 2005.
La National Restaurant Association vient donc de révéler les noms des huit candidats retenus, à l'issue d'une épreuve sélective en réunissant quinze, il s'agit de :
- Keith Armstrong, chef du Piping Rock Club à Locust Valley (New York),
- Fritz Gitschner, chef du Houston Country Club (Texas)
- Rick Gresh, chef du Caliterra au Wyndham Hotel de Chicago (Illinois)
- Hartmut Handke, chef et propriétaire du Handke's Cuisine à Columbus (Ohio)
- Chi Cuong Huynh, chef du Anthony's Hawthorne by the Sea à Swampscott (Massachusetts)
- Fred Ramos, chef du Pili Pili à Chicago (Illinois)
- Michael Tuma, chef du Cook's Fresh Market & Bistro à Greenwood Village, (Colorado)
- Kevin Walker, chef du Cherokee Town & Country Club à Atlanta (Georgie).
Ceux-ci auront donc cinq heures et demie pour exécuter des recettes originales sur les thèmes de la sole et du veau. Ils seront notés sur 60 points (40 pour le goût et 20 pour la présentation).
C'est le célèbre chef Wolfgang Puck qui sera le juge américain dans le jury international, lors de l'ultime finale, en janvier prochain à Lyon, et où les deux produits à traiter seront la coquille Saint-Jacques de Normandie et le veau français.
Les huit candidats en lice pour la finale américaine du Bocuse d'or
On connaît désormais les huit chefs américains qui s'affronteront en mai prochain à Chicago, durant le NRA Show, lors de la finale américaine du Bocuse d'or.