Les hôtels parisiens de Starwood Hotels & Resorts lancent une journée d'étude 100 % local

La rédaction de Néorestauration

Starwood Paris a déjà mis en place une démarche 100 % local dans les cinq restaurants de la capitale. Afin de poursuivre sa prise en compte de la protection de l'environnement, il vient de lancer une journée d'étude 100 % local destinée à ses clients d'affaires. L'objectif est d'allier travail, plaisir et respect de l'environnement.
Lors des pauses du déjeuner, l'offre est composée de produits de saison provenant de moins de 200 km de Paris. Elle est aujourd'hui disponible dans les cinq hôtels parisiens de Starwood Hotels & Resorts. En limitant le nombre de kilomètres-nourriture, cette offre s'efforce de réduire les effets liés au transport des aliments et permet ainsi de contrôler l'empreinte écologique de la nourriture. La journée d'étude 100 % local, est, elle, proposée par les cinq hôtels du groupe - Le Méridien Etoile, Le Méridien Montparnasse, Le Prince de Galles, The Westin Paris et le Sheraton Paris Airport & Conference Center. Elle met à disposition des utilisateurs des outils de travail respectueux de l'environnement.
L'initiative « clutter free » propose par exemple de regrouper les bloc-notes et stylos à l'entrée du salon de façon à ce que les participants ne prennent que ce dont ils ont besoin. Le groupe Starwood Paris tente de sensibiliser sa clientèle à la protection de l'environnement en proposant des gestes simples mais efficaces au quotidien tels que réduire ses déchets, imprimer mieux en imprimant moins, consommer moins d'énergie. La brochure « 10 conseils pour l'organisation d'une réunion éco-responsable » est ainsi envoyée aux organisateurs de réunion avant chaque évènement.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

GHR, une nouvelle organisation professionnelle pour l'hôtellerie-restauration

GHR, une nouvelle organisation professionnelle pour l'hôtellerie-restauration

Le Groupement national des indépendants (GNI), en congrès à Lyon, a annoncé sa fusion avec le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC) et le Syndicat national de la restauration publique organisée (SNRPO)....

15/11/2022 |
Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

Plus d'articles