Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les hôtels et palaces du sud-est s’équipent de cantines Foodles pour restaurer leurs équipes

ENCARNA BRAVO
Les hôtels et palaces du sud-est s’équipent de cantines Foodles pour restaurer leurs équipes

© Alexis Long

Acteur de la restauration collective avec des menus frais et gourmands livrés chaque jour dans des frigos dotés d’une technologie brevetée made in France, Foodles poursuit son développement à grande vitesse.

Cette solution flexible et engagée, avec un bon rapport qualité - prix pour les convives, a su séduire de nouveaux clients dans le Sud-Est de la France. Et notamment le secteur de l'hôtellerie qui a lancé sa haute saison estivale. C’est le cas de deux hôtels du groupe Maisons Pariente, de l’Hôtel Byblos du Groupe Floirat et de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez qui sont désormais équipés de frigos Foodles pour restaurer leurs équipes 24h/24 dès cet été.

Ces derniers mois, la solution Foodles a su séduire de nombreuses entreprises dont les salariés jonglent entre distanciel et présentiel, par son adaptabilité face aux contraintes sanitaires. Procédure de livraison stricte, retrait des plats sans contact, marquages au sol : tout a été mis en place pour que les salariés puissent continuer à bien se restaurer sur leur lieu de travail tout en étant en sécurité.

Plusieurs hôtels du Sud-Est remettent le pied à l’étrier et choisissent la solution Foodles pour leurs équipes

Avec la haute saison qui s’est lancée et les Français impatients de voyager, les hôtels voient leur nombre de collaborateurs doubler et plus particulièrement dans les hôtels de luxe, où le personnel doit se relayer pour être disponible 24h/24. La restauration des équipes, souvent gérée en interne, devient alors un casse-tête pour les gérants. Foodles leur apporte une solution flexible, agile et à des tarifs attractifs qui correspondent aux indemnités journalières prévues par la convention collective HCR (Hôtels, Cafés, Restaurants).

De plus, avec les temps difficiles qu’a connu le secteur, les hôtels veulent offrir une solution de restauration qualitative et conviviale à leurs employés. C’est ce qu’ont voulu apporter l’Hôtel Lou Pinet à Saint-Tropez et l’Hôtel Crillon-Le-Brave au pied du Mont-Ventoux (deux adresses de la Collection Maisons Pariente) ainsi que l’Hôtel Byblos du Groupe Floirat et l’Hôtel de Paris Saint-Tropez à leurs employés.

 

Ces quatre hôtels de luxe, équipés de deux frigos connectés ou plus, ont commencé à inaugurer leurs espaces Foodles en juin et continueront jusqu’en juillet.

« Foodles a été un véritable partenaire pour la réouverture de l’hôtel permettant de répondre de manière très satisfaisante aux besoins de nos collaborateurs qui profitent de pauses- repas équilibrées et variées. Cette solution clé en main avec l’installation de frigos connectés est une vraie plus value qui nous permet aussi de gagner du temps en centralisant les prestations » explique Jean-Pierre Sottili, Directeur Général Adjoint de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez.

 

Un challenge logistique pour Foodles

Côté logistique, ce déploiement de Foodles dans le Sud-Est est un véritable challenge car il a fallu mettre en place un système de livraison viable dans ces villes reculées.

Pouvoir se déployer dans cette région est une prouesse logistique : les villes sont reculées et nous devons réapprovisionner les frigos quotidiennement parce que nous travaillons avec des produits ultra frais avec des DLC à J+3. Nous sommes également en pleine recherche de partenaires sur place pour valoriser le terroir local et fluidifier le process de livraison" expliquent Michael Ormancey et Clément Bonhomme, les deux fondateurs de Foodles.

 

D’autres cantines Foodles devraient voir le jour prochainement dans la région Sud-Est, à Marseille, Nice et Montpellier.

 

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Frédéric SOUCHET, directeur général des services du Siresco est intervenu lors du forum Agores pour présenter l'étude d'impact environnemental pour la transition des barquettes en plastiques vers[…]

N°600 de Néo / 1971-2021 :  digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

N°600 de Néo / 1971-2021 : digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

Etude : Impact des contraintes de temps sur le déjeuner des salariés

Etude : Impact des contraintes de temps sur le déjeuner des salariés

Les 15 et 16 octobre:  Montreuil réunit ses États généraux de l'alimentation pour avancer vers une alimentation plus saine

Les 15 et 16 octobre: Montreuil réunit ses États généraux de l'alimentation pour avancer vers une alimentation plus saine

Plus d'articles