Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Plus que quelques mois avant l’ouverture, à la rentrée prochaine, du marché couvert Biltoki, au cœur des halles d’Issy, dont la réhabilitation est bientôt achevée. Pas moins de 20 stands d’artisans et commerçants locaux y tiendront place, autour du Café Biltoki, au centre de la halle, lieu de rencontre et d’échange où chaque semaine des évènements y seront organisés pour mettre en avant les produits des commerçants. Parmi les preneurs d’espaces :

La Maison Marnay : Thierry Cotillard et Nicolas Marnay seront présents pour offrir à la halle une boulangerie-pâtisserie artisanale qui prônera le sourcing de qualité et un savoir-faire traditionnel.

La Maison Maréchal : une rôtisserie/volaillerie sera représentée par Guy Burgess déjà présent sur de nombreux marchés en Haute Normandie. Un concept artisanal vendant des produits d’exception du terroir français : volailles entières, charcuterie de volaille, paupiettes marinées…

Le traiteur asiatique Bambou proposera une offre d’épicerie avec des produits à emporter et une partie dégustation sur place mettant en valeur la gastronomie thaïlandaise. Le petit plus : une cuisine vapeur comme sur les marchés à Bangkok pour une expérience unique.

Laurie et Nicola Bientinesi et leur traiteur italien Il Pastaio tiendront un stand dédié à la gastronomie italienne. Nicola met à l’honneur ses origines toscanes à travers un savoir-faire artisanal unique. Au programme pâtes fraiches sur place ou à emporter ainsi qu’une belle offre de focaccias faites maisons et de purs produits d’épicerie fine toscane.

L’art du Potager, primeur animé par Sébastien Marmet et Aurélie Decordier, offrira des fruits et légumes d’exceptions. En lien direct avec les producteurs locaux, jus détox, soupes, salades et créations spectaculaires seront également à retrouver.

La Bodeguita de Mickaël Piffard-Besnard donnera de la chaleur à la halle. On pourra retrouver les spécialités espagnoles de traiteur ibérique, parmi elles : l’incontournable jambon ibérique de la maison Bellota-Bellota ainsi qu’une grande diversité de produits d’épicerie fine soigneusement sélectionnés auprès des meilleurs producteurs.

Pierre-François Solladié et Jean-François Le Goff combleront les amoureux de l’apéritif avec la charcuterie apéritif Ham’s. Ils proposeront tout un étal de produits venus de France, Espagne,  Suisse, Italie et Corse à la vente et à la dégustation. Jambon à la coupe, pâtés en croûte, chorizos ibériques seront au rendez-vous.

La Cuisine du Marché sera tenue par le chef local Mickaël Mezianne, déjà aux commandes de la Passerelle à Issy. Il y proposera une cuisine authentique autour des produits des métiers traditionnels présents dans la halle. Avec sa sommelière Virginie Raynaud, ils proposeront également une cave avec une carte de plus de 250 références de vins français et du monde entier ainsi qu’une belle carte de spiritueux et de cocktails.

Une programmation déjà achalandée, qui se complètera d’ici l’ouverture au public d’une douzaine de commerçants, artisans traditionnels et indépendants, traiteurs, producteurs mais aussi porteurs de projets culinaires innovants.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

« Le hot-dog coïncide avec un air du temps, côté clients comme opérateurs », disent Benjamin Attal et Jonathan Sellam, cofondateurs de Franks Hot Dog

Interview

« Le hot-dog coïncide avec un air du temps, côté clients comme opérateurs », disent Benjamin Attal et Jonathan Sellam, cofondateurs de Franks Hot Dog

Deux ans d’existence, et une activité revenue au beau fixe pour Franks. L’enseigne spécialiste du hot-dog vise 7 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2022, et déjà forte de 12 kiosques et restaurants en succursale,...

26/08/2022 |
Bagel Corner teste une offre chaude avec ses bagel burgers, entre autres

Bagel Corner teste une offre chaude avec ses bagel burgers, entre autres

Une rentrée sous le signe de la street-food à Paris et Saint-Maur-des-Fossés

Une rentrée sous le signe de la street-food à Paris et Saint-Maur-des-Fossés

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Plus d'articles