Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Grands Prix Sirha Innovation 2019 annoncés

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les Grands Prix Sirha Innovation 2019 annoncés

Les Grands Prix Sirha Innovation, initiative soutenue par le CIC, ont été décernés ce mardi 11 décembre à l’école Ferrandi, à Paris. Douze lauréats – 8 dans la catégorie « Produits-Boissons-Ingrédients » et 4 dans la catégorie « Matériels-Équipements-Concepts » - parmi les 32 nominés ont convaincu le jury, composé de chefs, professionnels des métiers de bouche, nutritionnistes, designers et journalistes de la presse professionnelle.

Dans la catégorie Produits-Boissons-Ingrédients, le végétal, les ingrédients naturels et l’expérience-client sont à l’honneur. Finis les légumes qui ne seraient que de l’accompagnement, l’époque est au cœur de l’assiette végétale avec des propositions comme les pépites de lentilles corail & carottes de Bonduelle - une association 100% végétale, sans gluten, source de fibres et de protéines à utiliser en salade, en risotto ou même en dessert ; ou les Super soupes bio Hari&Co de Ici & La - pour un repas prêt-à-déguster, source de protéines végétales pour une pause déjeuner saine et responsable. Autour de l’assiette, Cub’eaze bio de Daregal, une gamme de carrés d’herbes aromatiques 100% naturels, apporte la note verte dans les boissons détox, les jus et smoothies. Des innovations gourmandes comme les flocons croustillants de vinaigre de Sens Gourmet, ou les beurres de cacaos colorés de PCB création invitent au plaisir et à l’émotion. Récompensés également, le texturant Emulsea d’Olmix, 100% vegan et pouvant remplacer le jaune d’œuf dans de nombreuses préparations ; la farine de Bananes Vertes Bio d’Agro Sourcing ; la mie biote multifibres de Bridor ; les flocons croustillants de vinaigre de Sens Gourmet.  

Côté équipements et matériels, les lauréats se sont concentrés sur la praticité d’utilisation pour les opérateurs, sur la flexibilité d’usage aussi. Récompensés, la table Ajus’table, à hauteur variable et commande vocale de Sofinor, pour travailler à la bonne hauteur et qui permet plus de confort par exemple pour les personnes à mobilité réduite ; la première armoire de maintien en température qui maintient le froid ET le chaud, créée par Friginox ; le Catering Circle d’ENODIS qui propose aux restaurateurs ou traiteurs des modules de cuisine mobiles et composables à l’envie ; la plancha plasma PMD de Capic, dont la technologie sur le corps de chauffe permet une montée en température proche de l’induction, pour des consommations et des coûts de remplacement moindres. Apifilm d’Indutexun emballage alimentaire à base de cire d’abeille, solution naturelle et zéro déchet, a reçu la mention GREEN.

La remise des prix aura lieu le dimanche 27 janvier 2019, à 14h, sur le plateau Sirha TV du Food Studio (Place des Lumières). Les produits et matériels seront exposés durant les 5 jours du salon sur l’espace Grands Prix Sirha Innovation 2019.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Plus d'articles