© Photo : Pascal Rossignol
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Premier né d'un concept appelé à se multiplier, le restaurant Villazur de Wasquehal (59) se situe dans la périphérie de Lille. Une zone en développement où la concurrence des chaînes de restauration commerciale s'est accrue depuis quelques mois, avec l'ouverture de quatre espaces au sein du centre commercial voisin.
Mais l'établissement, qui dispose à midi d'une clientèle d'habitués revenant le week-end avec leur famille, continue à miser sur la fidélisation. Il propose de vastes espaces de jeux pour les enfants, intérieurs et extérieurs, et s'est orienté vers la cuisine méditerranéenne. Avec, entre autres, des spécialités de tartines sur ciabatta et de salades adaptées pour un ticket moyen bas au déjeuner.
« L'idée des goûters d'anniversaire s'est fait jour lors d'un "brain storming", explique Christophe Feredye, son directeur. Il était dommage que nos espaces jeux - très coûteux, entre l'achat des équipements, les zones dédiées et l'entretien - ne servent que le soir et le week-end. » Sans compter que la notion d'enfant[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?