*Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacés
Les glaces doivent redevenir attractives en restauration
Toujours aimées des Français, les glaces renforcent leur développement et surfent sur la vague de l'innovation pour conquérir de nouveaux clients.
363, 7 millions de litres de glaces ont été produits en 2005 pour un chiffre d'affaires de 1,685 Md€. Des résultats stables pour l'année 2005 dans un contexte difficile. Le secteur a notamment tablé sur l'innovation et le renouvellement des gammes. On peut noter que 9 % des produits n'existaient pas deux ans auparavant. La profession s'est mobilisé en matière d'information des consommateurs et l'étiquetage nutritionnel a été au cœur des priorités des fabricants. Par ailleurs, si les circuits spécifiques (magasins spécialisés et livraison à domicile) progressent, le marché hors domicile est négatif en volume comme en valeur avec un secteur restauration stable et un secteur impulsion en régression. Contrairement à l'évolution notée en GMS, les prix de la glace en restauration et impulsion ont continué d'augmenter à un niveau proche du seuil psychologique. Selon le Syndigel (*), un travail doit être entrepris avec les professionnels afin de repositionner la glace comme un dessert attractif et régulièrement proposé aux convives, au bon prix.
*Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacés
*Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacés
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"
" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...