Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les gestes pour l’Asie se poursuivent

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Parce que le don en soit est une action personnelle, parfois même intime, il est toujours difficile de quantifier précisément l’engagement d’un secteur pour une cause. Et même parfois d’être exhaustif en associant dans un message toutes les initiatives engagées. La semaine dernière nous listions un certain nombre d’actions individuelles ou collectives. Ajoutons à ces dernières, l’appel lancé par le Leaders Club auprès de ses membres, pour un effort de solidarité en faveur « des peuples en détresse et les pays sinistrés à se reconstruire ». Côté tourisme, les professionnels de la Côte d’Azur ont proposé une offre de formation professionnelle via un système de bourse, l’accueil de jeunes des régions sinistrées dans le cadre de contrats rémunérés, des stages de formation… Le CRT a annoncé également l’organisation d’une « semaine du goût asiatique » sur l’initiative des restaurateurs de Grasse. Chacun concoctera un menu avec des spécialités culinaires des pays concernés, et les fonds récoltés seront reversés à une association caritative.

La chaîne Léon de Bruxelles, dont un certain nombre de salariés sont originaires d’Asie du Sud-Est, a été particulièrement sensibilisée à ces événements dramatiques et a décidé de verser une partie de la recette du week-end de la Saint Sylvestre à l’Unicef, soit l’équivalent de 30 000€. Côté hôtellerie, la chaîne Relais & Châteaux, via son président Régis Bulot a remis à la Croix Rouge, au nom de ses 440 membres, un chèque de 100 000 euros. Enfin, pour le groupe McDonald’s Corporation, entre l'enseigne, ses employés et ses franchisés, ce sont plus de 500 000 euros qui ont été dégagés à l’échelle du monde.

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Réussir son entretien

Réussir son entretien

Plus d'articles