Les Genuinely Good Burgers de Frog voient la vie en vert

ENCARNA BRAVO
Les Genuinely Good Burgers de Frog voient la vie en vert

Amateurs de viande aguerris, végétariens convaincus, flexitariens gourmands, ou encore nouveaux venus dans la galaxie vegan sont les bienvenus chez FrogPubs. Depuis le début du mois d’octobre, ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande pourront opter pour Genuinely Good Burger version végétale.

D’après une récente étude, 68% des Français pensent que l’on consomme trop de viande en France et 56% que sa production a un impact négatif sur l’environnement. En conséquence, 24% de nos concitoyens déclarent avoir d’ores et déjà réduit volontairement leur consommation de viande*.

Santé, impact environnemental, bien-être animal, etc. nombreuses sont les motivations qui poussent chacun d’entre nous à modifier nos habitudes. Pour répondre à ces nouvelles tendances de consommation autour d’une consommation plus qualitative, plus saine et plus responsable, FrogPubs enfonce le clou du végétal en lançant sa collaboration avec Les Nouveaux Fermiers.

Après les Veggie Halloumi Burgers, les Farmer’s Burgers ou encore les Falafel Burgers, ce sont ainsi désormais les 8 recettes des Genuinely Good Burgers des bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs qui pourront être réalisées en version végétarienne grâce aux steaks végétaux Les Nouveaux Fermiers.

Cette nouveauté vient élargir l’offre feel-good initiée il y a trois ans par l’enseigne de restauration présente à Paris, Toulouse et Bordeaux. A côté de sa carte habituelle de burgers ou de plats d’American BQQ, les FrogPubs proposent en effet de nombreux plats et snacks végétariens, vegan et sans gluten : Cheese Nachos, Thalia Bowl, Bao Buns, Vegetable Gyozas, Samosas de Légumes etc.

Les Nouveaux Fermiers proposent de réinventer la viande à partir d’ingrédients 100% végétaux. La jeune pousse parisienne fondée en 2019 par les ingénieurs Guillaume Dubois et Cédric Meston commercialisent des steaks fabriqués en France, à base de protéines de pois et de protéines de fèves avec, comme élément central, le goût pour les papilles de tous.

Cette collaboration permet à FrogPubs d’être toujours au plus proche des attentes de ses clients chaque jour plus regardants sur la provenance des produits, leur composition ou encore leurs procédés de fabrication. Produits choisis, haute qualité de service, partenariats qui font sens, chez FrogPubs « we care » pour les clients, le goût… et la planète.

*une étude réalisée par l’IFOP pour le compte de FranceAgrimer, mai 2021 (source)


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les glaces se nomadisent, selon NPD Group

Les glaces se nomadisent, selon NPD Group

300 millions, c’est le nombre de desserts glacés commandés en restauration commerciale entre mai 2021 et mai 2022, relève The NPD Group, qui vient de dévoiler quelques données clés sur le marché, second en Europe derrière...

21/07/2022 | DessertsGlaces
A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

Jean-François Feuillette ouvre Frédélian, au Cap-Ferret

Jean-François Feuillette ouvre Frédélian, au Cap-Ferret

Poke House vise les 50 restaurants d’ici 2024 en France, en partie en franchise

Poke House vise les 50 restaurants d’ici 2024 en France, en partie en franchise

Plus d'articles