Avec l’adoption d’une marque unique, le groupe les fromentiers (ex Epi Gaulois, Fromenterie, Maison des Pains), a concrétisé en 2012 sa volonté de changement. Fort de cette nouvelle dynamique, 15 magasins supplémentaires ont ouvert leurs portes au deuxième semestre de cette année. Pour 2013, ce sont 30 nouvelles ouvertures qui sont attendues.
Pour atteindre ces objectifs, le groupe "Les fromentiers" a étoffé son service développement et mis au point une stratégie offensive capitalisant sur la légitimité d’un groupe jouissant d’une antériorité de plus de 30 ans sur le marché.
Si dès 2014 le cap sera mis sur l’international, pour l’heure les efforts se concentrent sur l’extension du réseau au plan national. Une stratégie de développement en entrée de ville, à Toulouse et ailleurs « les fromentiers » ont défini une stratégie territoriale orientée prioritairement sur des emplacements en entrée de ville, puis sur les grands axes routiers, centres-villes et centres commerciaux. Au plan géographique, l’accent sera mis en priorité sur Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Nice et Metz.
Aujourd’hui, les fromentiers sont présents à travers plus de 150 points de vente au plan national