Jacques et Laurent Pourcel fourmillent de projets : La Compagnie des Comptoirs va s'implanter à Londres et à Barcelone tandis qu'un nouveau restaurant va voir le jour à Bangkok.
Après Montpellier et Avignon, le concept oriental des frères Pourcel part à la conquête de deux capitales européennes. Il s'installera sur Charlotte Street, à Londres, en février prochain et à Barcelone au cours de l'année 2004.
Par ailleurs, Jacques et Laurent Pourcel devraient ouvrir un nouveau restaurant au sein de l'hôtel Dusit Thani dans la capitale thaïlandaise. L'établissement, adhérent de la chaîne The Leading Hotels of the World, qui possède déjà plusieurs restaurants ethniques, souhaite accueillir un restaurant gastronomique. Situé en hauteur, ce dernier disposera d'environ 120 places et d'une vue panoramique sur le quartier des affaires, à proximité de Lupini Park. La cuisine réalisera un compromis entre le style de la Compagnie des Comptoirs et celui du Jardin des Sens tandis que le standing du restaurant s'alignera sur celui de La Maison Blanche (avenue Montaigne, Paris 8e).
Une lettre d'intention a déjà été signée entre les chefs étoilés et le groupe hôtelier thaïlandais; le contrat définitif devrait être signé prochainement.
pcecconello@neorestauration.com