Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Frères Pourcel, ambassadeurs de la restauration française à l'Exposition Universelle 2010 de Shanghai

La rédaction de Néorestauration
A l'occasion d'une réunion organisée le 17 mars au Musée d'Orsay, la Compagnie française pour l'Exposition Universelle de Shanghai (Cofres), a annoncé qu'elle avait choisi les Frères Pourcel pour imaginer l'activité restauration du Pavillon français en 2010.

En compagnie de leur associé Olivier Château, charge aux deux chefs de mettre en place la carte de trois espaces de restauration : un restaurant gastronomique de 60 places avec sa terrasse de 100 couverts, un espace de restauration rapide avec boutique et bar à Champagne Moët & Chandon et des salles de banquets. « C'est pour nous un très beau projet auquel nous avons répondu il y a plus d'un an qui devrait porter haut et fort la gastronomie et la restauration française », confie Jacques Pourcel à Néorestauration.

Il faut dire que la restauration devait s'incrire pleinement dans un parcours thématique autour des cinq sens déployé au sein de Pavillon français conçu par l'architecte Jacques Ferrier.

Le CA prévisionnel de la restauration, explique Jacques Pourcel sera intimement lié au succès de l'Exposition qui attend sur six mois près de 100 millions de visiteurs. Mais les chefs français qui mobiliseront sur place 8 français et de nombreux collaborateurs locaux, misent sur un chiffre d'affaires compris entre 2,5 et 5 M€ pour près de 70 000 visiteurs attendus dans le Pavillon tous les jours. 

L'Exposition Universelle qui se tiendra entre le 1er mai et le 31 octobre 2010 devrait ensuite conserver le Pavillon Français où les frères Pourcel imaginent poursuivre ensuite leur activité.




Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

  Brasseurs de France et FNB : « Notre filière est sacrifiée »

Brasseurs de France et FNB : « Notre filière est sacrifiée »

« Nous, brasseurs, producteurs, grossistes en boissons, artisans, TPE, PME ou ETI, dépendants des cafés, hôtels, restaurants et de l’évènementiel, ne pouvons plus travailler !" En[…]

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

Saison 2021 : ZooParc de Beauval recrute

Saison 2021 : ZooParc de Beauval recrute

Fidme offre aux commerces jusqu’à 10 points de vente sa solution de fidélisation

Fidme offre aux commerces jusqu’à 10 points de vente sa solution de fidélisation

Plus d'articles