Les ambitions internationales de Jacques et Laurent Pourcel se concrétisent.
© PHOTO M. GASARIAN / EDITING
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Aucune frontière ne semble arrêter les Frères Pourcel. Les jumeaux restent les restaurateurs les plus emblématiques du Languedoc-Roussillon, où ils sont les seuls à disposer de 3 étoiles au Guide rouge Michelin (Le Jardin des Sens à Montpellier), même si l'essentiel de leur activité dépasse largement le cadre régional.
Sur le modèle de la Compagnie des Comptoirs
Prochaine étape du développement de Jacques et Laurent Pourcel : la City de Londres, en décembre, avec, à la clé, un investissement de 1,5 ME pour créer un établissement calqué sur l'enseigne La Compagnie des Comptoirs. Une formule qui sera implantée également près des Ramblas de Barcelone dès l'an prochain.
Déjà présents au Japon, où ils conçoivent la carte du restaurant Sens et Saveurs à Tokyo, les deux frères vont également prendre pied à Bangkok (Thaïlande) en 2004, tout en continuant à diriger les cuisines de La Maison blanche, à Paris. Pour autant, ils n'abandonnent pas leur région de prédilection, le Languedoc-Roussillon, où ils continuent d'investir et d'innover avec l'aide de leurs[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?