Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Les Français plébi scitent les jus de fruits

Isabel Gutierrez

Sujets relatifs :

,
Les Français plébi scitent les jus de fruits

(1) Méthodologie : enquête menée par l'Institut CSA pour Unijus (Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits), les 6 et 7 juin auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus, en fonction des critères sociaux-démographiques classiques (sexe, âge, profession du chef de famille et de l'individu, région), constitué de 955 personnes.

© © Sylvie Humbert

Boisson plaisir préférée des Français, désaltérant, énergétique et sain, le jus de fruit s'affirme comme une alternative aux boissons alcoolisées et aux fruits.Toutes les générations sont prêtes à en boire plus.

Si les Français consomment essentiellement les jus de fruits chez eux (98 %) ou chez des amis (28 %), ils sont de plus en plus nombreux à les apprécier également au cours d'activités extérieures. 10 % en boivent au restaurant, 13 % dans un bar, 16 % de manière nomade dans des lieux publics et 6 % sur leur lieu de travail (voir tableau). Les Français, selon l'étude menée par Unijus(1), sont de plus en plus enclins à vouloir en consommer après leur travail, à la coupure du déjeuner, en soirée ou le week-end. Nombreux sont ceux à céder à la mode des cocktails de jus de fruits lancée par les bars sous le nom de « happy hours » qui offre une alternative branchée au bon vieil « apéro ». Que de chemin parcouru en un quart de siècle quand les Français ne buvaient que 3 litres de jus de fruits par an et par habitant ! Désormais, 64 % d'entre eux ont pris l'habitude d'en consommer tous les jours. Les jeunes en sont particulièrement fans, 91 % chez les 18-24 ans et 79 % chez les 25-34 ans. Ils en consomment plus au bar que le reste de la population, 19 % chez les 18-34 ans contre 13 % en moyenne. Il faut dire que cette nouvelle « potion magique » bénéficie d'une image de star. 71 % des Français estiment que boire un jus de fruits est un plaisir, 46 %, une façon de se faire du bien et 29% déclarent même que c'est leur boisson préférée !

Pour les Français, le jus de fruits est, en effet, une boisson multifonction. Il désaltère pour 19 % des personnes interrogées (ce score s'élève à 29 % si l'on ne prend en compte que les consommateurs de jus[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le groupe de restauration italienne SO2R s’installe sur les lieux de transit

Le groupe de restauration italienne SO2R s’installe sur les lieux de transit

  Né en 2007 de la rencontre entre Pierre de Wulf et Hervé Musset, le groupe SO2R a créé six concepts innovants reposant sur des produits rigoureusement sélectionnés, italiens, et issus de[…]

 Magret de canard séché long affinage signé Rougié

Magret de canard séché long affinage signé Rougié

L'engouement pour les cuisines du monde: Italie, Asie et Tex-mex

L'engouement pour les cuisines du monde: Italie, Asie et Tex-mex

 Un crumble, prêt à l’emploi signé la Cigale

Un crumble, prêt à l’emploi signé la Cigale

Plus d'articles