Les Français passionnés par les Burgers et la restauration US sont de retour chez Memphis. Un mois après la réouverture des restaurants, l’enseigne Memphis, leader des diners américains en France, dresse le bilan.
Une hausse du ticket moyen…
Depuis le 28 juin, les 81 restaurants de l’enseigne Memphis, soit la totalité, ont rouvert leurs portes pour le plus grand plaisir de leurs clients ! Malgré une baisse de la fréquentation estimée à -21%*, l’enseigne a pu constater une hausse du ticket moyen grâce aux commandes de cocktails, desserts ou entrées. Résultat ? L’enseigne Memphis connaît aujourd’hui une baisse du chiffre d’affaires de (seulement) -12,9 %*.
« Nos clients reviennent chez Memphis pour se faire plaisir. On ne se refuse rien. La large carte de cocktails, starters et desserts nous a permis de répondre aux impulsions gourmandes. Une stratégie de diversification déployée il y a 3 ans qui est aujourd’hui payante » explique Philippe Roux, directeur général du groupe Memphis
…et le burger a encore plus la cote !
Memphis confirme son statut de chaîne leader en France du Burger (avec service à table), grâce à un taux de prise du Burger de 57% (46% avant la crise sanitaire). Autre (bonne) surprise, l’enseigne connaît aujourd’hui une hausse de + 92%* de la livraison et click & collect.
* : par rapport à l’année précédente à périmètre comparable