Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Les francais et Leur dEjeuner

Jean-Charles Schamberger

Sujets relatifs :

Les francais  et Leur dEjeuner

62 % des déjeuners pris en semaine par les actifs le sont hors de leur domicile. Et 26 % de ces repas sont pris dans un lieu de restauration commerciale.

© PHOTO DENIS AMON

- L'Ifop vient de réaliser pour Eurest France (Compass Group) et Néorestauration une étude exclusive, de type usages et attitudes, afin d'établir un bilan des comportements des actifs français à l'heure du déjeuner en semaine. - Résultats de cette photographie haute définition : des choix avant tout motivés par la proximité et le prix, une note globalement satisfaisante sur la qualité des repas. Sur ce point, le restaurant d'entreprise dispose encore d'une marge de progression. Idem de son cadre qui gagnerait à être amélioré.

Les actifs Français portent un avis globalement satisfaisant sur leur déjeuner en semaine, auquel ils attribuent une note de 7,2 sur 10. Tel est le constat de l'étude exclusive réalisée par l'institut Ifop pour le compte d'Eurest (Compass Group) et de Néorestauration, sur les pratiques des Français à l'heure du déjeuner.

une pause détente

Ce repas des jours de semaine n'est plus une institution : un tiers des actifs le sautent parfois et 22 % régulièrement. Pour ceux qui se l'accordent, la pause déjeuner est surtout un[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Nouvelle terre de plaisirs

Nouvelle terre de plaisirs

Un an après le Mondial, la gastronomie allemande a dû réapprendre à vivre sans l'événementiel. Un retour à la normale d'autant plus cruel que, dès le 1er janvier, un nouveau couperet tombait : une hausse de 3 points de la TVA, sans compter que[…]

01/05/2008 |
Face à un ralentissement de la demande

Face à un ralentissement de la demande

Un marché en proie à une crise structurelle

Un marché en proie à une crise structurelle

Une dynamique précaire

Une dynamique précaire

Plus d'articles