informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Les Français champions de la pause déjeuner

Publié le

|

Les Français champions de la pause déjeuner

© Burger and fries - Brodie Vissers / Burst - Shopify

On les savait déjà les français plutôt enclins à se mettre à table, et l’enquête Wrike, menée auprès de 1 000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le confirme : les salariés français restent les champions des pauses déjeuner. Globalement, 39% d’entre eux en moyenne prennent une pause déjeuner d’au moins 30 minutes avec leurs collègues, et seuls 14% d’entre eux mangent assis à leur poste de travail. Ceci comparé aux anglo saxons (20% et 25% respectivement).

 

Le degré de satisfaction au travail a également une forte influence sur ces tendances. 79% des employés français qui se déclarent ravis ou satisfaits de leur travail prennent une pause déjeuner d’au moins 30 minutes, contre 49% de ceux qui se déclarent mécontents ou très mécontents. 39% de ces derniers mangent à leur poste de travail, contre 28% des employés qui se déclarent ravis ou heureux de leur travail.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus