Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les fonds d'investissements sur orbite

Patricia Cecconello
La restauration française intéresse les fonds d'investissement. Ils ciblent, entre autres, les groupe Flo et PJB.
Demeurés jusqu'à présent, discrets dans le secteur de la restauration, les fonds d'investissement pourraient monter en puissance avant la fin de l'année avec deux reprises majeures. Le groupe Flo tout comme le groupe PJB intéressent des repreneurs.

Butler Capital Partners a fait son entrée dans le capital de la Financière Flo, en octobre 2003, à hauteur de 49,9 % tandis que la famille Bucher conservait le contrôle à hauteur de 50,1 %. Toutefois, la famille aurait confié un mandat de cession à la banque HSBC qui pourrait négocier la vente de la totalité du groupe. Ce dernier admet, d'ailleurs, avoir été approché par des investisseurs.

De même, le groupe PJB a confié un mandat à la banque Rothschild pour envisager plusieurs cas de figure dont la cession des brasseries. Si Pierre Blanc indique qu'aucune négociation n'est à ce jour conclue avec un repreneur potentiel, il semble bien qu'un groupe financier ait des visées non seulement sur les brasseries mais sur l'ensemble du groupe, Chez Clément inclus.

Il apparaît, en outre,  qu'au sein des investisseurs intéressés par la reprise de ces deux groupes, l'un des projets consiste à acquérir les groupes Flo et PJB, en totalité, afin de construire une entité leader sur le secteur des brasseries et de la restauration à thème dans la capitale. Une hypothèse, certes séduisante aux yeux des analystes financiers, mais qui est loin, à ce jour, d'être finalisée même si les négociations sont plus avancées que ce que les protagonistes veulent bien en dire.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Au Pied de Cochon réouvre ses portes 24H/24

Au Pied de Cochon réouvre ses portes 24H/24

Au Pied de Cochon, la mythique brasserie réouvre ses portes 24h/24 - 7 jours / 7. Un événement majeur pour cette adresse parisienne qui n’a connu qu’une seule et unique fermeture depuis son ouverture en 1947 :[…]

Parfum iodé et dépaysement au Comptoir Général

Parfum iodé et dépaysement au Comptoir Général

TheFork à la relance avec la nouvelle édition de son Festival

TheFork à la relance avec la nouvelle édition de son Festival

Etude Serbotel-Gira  "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Etude Serbotel-Gira "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Plus d'articles