Les fonds d'investissements sur orbite

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

La restauration française intéresse les fonds d'investissement. Ils ciblent, entre autres, les groupe Flo et PJB.
Demeurés jusqu'à présent, discrets dans le secteur de la restauration, les fonds d'investissement pourraient monter en puissance avant la fin de l'année avec deux reprises majeures. Le groupe Flo tout comme le groupe PJB intéressent des repreneurs.

Butler Capital Partners a fait son entrée dans le capital de la Financière Flo, en octobre 2003, à hauteur de 49,9 % tandis que la famille Bucher conservait le contrôle à hauteur de 50,1 %. Toutefois, la famille aurait confié un mandat de cession à la banque HSBC qui pourrait négocier la vente de la totalité du groupe. Ce dernier admet, d'ailleurs, avoir été approché par des investisseurs.

De même, le groupe PJB a confié un mandat à la banque Rothschild pour envisager plusieurs cas de figure dont la cession des brasseries. Si Pierre Blanc indique qu'aucune négociation n'est à ce jour conclue avec un repreneur potentiel, il semble bien qu'un groupe financier ait des visées non seulement sur les brasseries mais sur l'ensemble du groupe, Chez Clément inclus.

Il apparaît, en outre,  qu'au sein des investisseurs intéressés par la reprise de ces deux groupes, l'un des projets consiste à acquérir les groupes Flo et PJB, en totalité, afin de construire une entité leader sur le secteur des brasseries et de la restauration à thème dans la capitale. Une hypothèse, certes séduisante aux yeux des analystes financiers, mais qui est loin, à ce jour, d'être finalisée même si les négociations sont plus avancées que ce que les protagonistes veulent bien en dire.



Nous vous recommandons

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

L’enseigne de restauration rapide s’est une nouvelle fois offert la collaboration de Norbert Tarayre, pour une campagne orchestrée par l'agence de communication 360 The Brand Nation.Quick a fait tester les deux nouvelles recettes de sa...

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement