© Romeo Balancourt
Démocratiser la notion de «haute gourmandise» en transformant comme par enchantement les traditionnelles pâtisseries en d’irrésistibles bouchées aux formes élégantes et aux saveurs d’une incroyable finesse : tel est le voeu des Fées Pâtissières ! nouvelle adresse parisienne pour les amateurs des mini pâtisseries.
Loin des clichés sur les jeunes «food entrepreneurs» qui se lancent dans une aventure gourmande sur un bon concept marketing, les Fées Pâtissières ont rêvé un projet qui pourrait bien faire souffler un vent de fraîcheur sur le monde de la pâtisserie française, mues par un désir sincère d’apporter une offre inédite et de très grande qualité à tous les gourmands.
Il aura fallu tout le savoir-faire d’un immense chef-pâtissier pour mettre au point la collection de 12 créations des Fées Pâtissières. Baba, tarte au citron, religieuse, Saint Honoré, Paris Brest, Opéra, fraisier... en s’attaquant aux fondamentaux de la pâtisserie française, Eddie Benghanem relève le défi fixé par Déborah et Sarah : innover dans la tradition.
Au fil des mois, grâce à un formidable jeu de textures et de travail sur l’architecture du goût, il a su twister les classiques de la pâtisserie en des créations prenant la forme de simples bouchées, pourtant étonnantes de technicité, qui semblent avoir le pouvoir de provoquer un aller direct vers le plaisir... Il s’est aussi amusé à élaborer des gâteaux inspirés de saveurs régressives, à l’instar du «Tagada» ou du «Nutella».
Plus légère, plus petite, mais toujours chic, chacune des créations des Fées Pâtissières se déguste autant avec les yeux qu’avec les papilles, tel un pur objet de gourmandise.
21, rue Rambuteau, 75004 Paris