Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les expériences gastronomiques de Grand Marnier

Jean-Charles Schamberger
La célèbre liqueur au Cordon rouge a récemment organisé un déjeuner au Palais de Tokyo, à Paris, permettant de décliner ses trois cuvées en accompagnement d'un menu gastronomique complet.
Grand Marnier a fait appel pour l'occasion à trois chefs, trois présidents des Jeunes restaurateurs d'Europe. Le râble de lapereau farci aux croûtons et pignons de pin de Harald Rüssel était ainsi accompagné de la Cuvée Louis-Alexandre tandis que des médaillons de lotte au poivre vert de Jean-Jacques Daumy s'alliaient à la Cuvée du Centenaire. Quant à la crépinette de faisan et chevreuil au chou rouge et gnocchi de polenta de Berhnard Bühlmann, elle se mariait avec la cuvée du Cent Cinquantenaire.
Enfin, trois fromages sélectionnés et affinés par Marie Quatrehomme (saint-marcellin chaud sur pain d'épices craquant; chèvre affiné de Bourgogne et chutney sucré épicé; vieux gouda) précédaient trois desserts du pâtissier Nicolas Boussin (poêlée de quetsches et nems chocolat fondant aux pruneaux acidulés; feuillantine caramélisée aux pralines, zestes de citron mi-pris, perles de liqueur Grand Marnier aux fruits;  parfait au café blanc, agrumes confits et croquant noisette). Chacun était allié à l'une des trois cuvées de la maison Grand Marnier.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Inspirée des pubs anglosaxons, l’enseigne Au Bureau propose durant tout le mois de mars de célébrer la Saint Patrick dans ses 140 pubs & brasseries partout en France. Pour l’occasion les établissements[…]

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Buffalo Grill se positionne sur l’Origine France

Buffalo Grill se positionne sur l’Origine France

TripAdvisor lance un portail pour aider les restaurateurs à gérer leurs avis en ligne

TripAdvisor lance un portail pour aider les restaurateurs à gérer leurs avis en ligne

Plus d'articles