Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Européens misent sur les fruits et légumes

La rédaction de Néorestauration

La confiance des consommateurs vis-à-vis des aliments est forte au Royaume-Uni, au Danemark et en Norvège, mais elle est faible en Italie et au Portugal et relativement faible en Allemagne. Les résultats des recherches montrent également que les consommateurs de ces pays sont plus sceptiques vis-à-vis de la viande, des établissements de restauration rapide, et de l'industrie de transformation alimentaire. C'est ce que révèle l'étude récemment publiée « Trust in Food in Europe, A Comparative Analysis » (Etude comparative sur la confiance qu'inspirent les aliments en Europe).
L'étude présente les résultats d'enquêtes menées dans ces six pays, dans le cadre du projet EU Trust in food (2002-2004). Celui-ci visait à mieux faire comprendre les raisons et les conséquences du degré de confiance variable que les aliments inspirent aux consommateurs. Parallèlement aux enquêtes, des études institutionnelles ont été menées dans les six pays ainsi qu'au niveau de l'Union européenne.
L'initiative s'inscrit dans le cadre général des travaux de recherche réalisés par l'Union européenne sur les réactions et le comportement des consommateurs, sur les facteurs socio-économiques et démographiques et sur l'acceptabilité des divers types d'aliments.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles