Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Etoiles de l'Accueil

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Au terme de la quatrième édition de la campagne « Bienvenue en France », les meilleures initiatives d'accueil de l'année 2007 ont été décernée au cours de la soirée de remise des « Etoiles de l'Accueil », s'est déroulée cette année dans le cadre du Pavillon d'Armenonville.

Les « Etoiles de l'Accueil » récompensent la volonté d'innovation et de créativité en matière d'accueil
des établissements, institutionnels ou privés, inscrits au concours. Les participants déposent auprès de leur Comité régional du tourisme un dossier de candidature présentant les initiatives qu'ils ont mis en place durant l'année pour parfaire leur accueil. Le jury régional effectue une première sélection qui est présentée au jury national. Celui-ci est composé de membres de :
- Maison de la France,
- la FNCRT (Fédération nationale des comités régionaux du tourisme),
- la FNCDT (Fédération nationale des comités départementaux du tourisme),
- la FNOTSI (Fédération nationale des offices du tourisme et syndicats d'initiative).
Le jury désigne ses lauréats selon des critères qualitatifs tels que la créativité, la pertinence et l'originalité ou l'impact des actions mises en place.
Les gagnants se voient décerner le trophée des « Etoiles de l'Accueil », un diplôme qu'ils exposent généralement dans leurs locaux de façon à ce que le grand public puisse prendre connaissance de leur engagement.
Par ailleurs, un article sur le site www.franceguide.com de Maison de la France met leur initiative en
avant, il comprend aussi un lien vers leur propre site Internet. Le concours a, cette année encore, remporté un vif succès : 167 dossiers ont été déposés auprès des relais régionaux (contre 121 en 2006, 112 en 2005 et 62 en 2004). Vingt-sept dossiers ont été primés. Vingt-cinq prix régionaux et deux prix spéciaux : un prix « Coup de Cœur » et un « prix spécial du Jury » sont ainsi remis aux lauréats.

Parmi les initiatives primées pour l'année 2007:
CHAMPAGNE-ARDENNE - Office de Tourisme de Troyes et sa région
Afin de mieux accueillir et renseigner les visiteurs propriétaires d'animaux de compagnie, l'Office de Tourisme de Troyes a créé le premier « Office de Toutou-risme » de France ! Les visiteurs se voient remettre un pack accueil complet comprenant un guide pratique (formalités, hébergements,
restaurants et parcs accueillant les animaux, lieux de soins et de toilettage, propreté en ville), un guide nutrition, une écuelle mais également un sac propreté Une initiative originale pour faciliter les
séjours des propriétaires d'animaux de compagnie tout en gardant une ville propre !

RIVIERA - Suitehotel Cannes Centre
Le Suitehotel Cannes Centre est le premier hôtel des Alpes Maritimes à avoir reçu le label Tourisme & Handicaps pour les 4 types de déficience. Les aménagements de l'hôtel sont tels qu'ils offrent aux personnes en situation de handicap l'autonomie à laquelle elles aspirent durant leur séjour et sont assez discrets pour leur permettre d'évoluer au mieux sur le site sans se rendre compte qu'il a spécialement été aménagé pour leur faciliter la vie.

PRIX COUP DE COEUR - Café signes (Ile-de-France)
Le "Café signes" est le premier café-restaurant tenu par des sourds et des malentendants. Ouvert à tout public, il accueille ses visiteurs en langues des signes et donne ainsi l'opportunité aux sourds et entendants de se rencontrer et d'apprendre à dialoguer. Chaque client se voit offert un livret
(disponible également en anglais, allemand et italien) présentant les différents moyens de communication avec les personnes sourdes afin de faciliter les échanges mais également de pouvoir commander son menu ! 
Le Café Signes avait d'ailleurs reçu un Trophée des restaurateurs (catégorie Management des ressources humaines) décerné par Néorestauration en 2004 (Lire Néorestauration 413).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med et l’Institut Paul Bocuse annonce un partenariat Ecole-Entreprise

Club Med et l’Institut Paul Bocuse annonce un partenariat Ecole-Entreprise

Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, et l’Institut Paul Bocuse, ont lancé officiellement leur partenariat ce mardi, en annonçant notamment la création du premier bachelor Culinary Resort[…]

26/02/2020 |
Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Plus d'articles