Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les enseignes Au Bureau et Cafe Leffe affichent une belle croissance en 2015

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les enseignes Au Bureau et Cafe Leffe affichent une belle croissance en 2015

La division Enseignes & Réseaux de Bertrand Restauration, qui réunit les enseignes bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner, enregistre une croissance organique de 7 % en 2015 et de 30,7 % à périmètre non comparable avec 18 ouvertures cette année. Ces marques se distinguent dans le contexte difficile de la restauration commerciale. La division Enseignes & Réseaux prévoit 25 ouvertures en 2016 qui permettront de créer 400 emplois.

Bertrand Restauration poursuit sa route pour atteindre un parc de bars-brasseries de 160 établissements d’ici 2018. 18 établissements ont ouvert cette année dont 16 Au Bureau à Annecy, Val-de-Reuil, Millau, Troyes, Rambouillet… et 2 Café Leffe en plein centre de Bourg-La-Reine et Nancy. Le groupe poursuit sa réflexion sur le Café Leffe de demain. La division Enseignes & Réseaux prévoit 25 ouvertures en 2016, dont 20 en franchise, qui permettront de créer 400 emplois. Le parc s'appuie actuellement sur 92 établissements pour un chiffre d'affaires attendu de 107 millions d'euros hors taxe en 2015 en croissance de 7 % à périmètre constant par rapport à l’an dernier.
Un chiffre d’affaires mensuel moyen de 150 à 160 000 euros dès l’ouverture
Avec un chiffre d’affaires mensuel moyen de 150 à 160 000 euros par établissement dès l’ouverture, les bars-brasseries Au Bureau et Café Leffe attirent et fidélisent rapidement les clients de centre-ville ou de zone d’activité commerciale. « Au Bureau fonctionne à la fois en restauration et en bar avec une vraie dynamique de services : concert, karaoké, transmission d'événements sportifs... Ce concept abouti emporte une large adhésion de nos franchisés tant sur l’offre que sur l’animation des établissements. Café Leffe fonctionne très bien en hyper centre urbain », explique Richard Klimczak, Directeur Général de la division Enseignes & Réseaux.

Résultat, le chiffre d’affaires complémentaire « limonade » est conséquent. Il représente en moyenne entre 20 et 25 % du chiffre d’affaires total soit 170 hectolitres de « limonade » par an et par établissement. Le réseau affiche une rentabilité hors norme dans le secteur avec un résultat avant impôt de 16,5%. De quoi réjouir les franchisés Au Bureau et Café Leffe qui enregistrent un retour sur investissement en 5 ans.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

UberEats déploie le click and collect dans 125 villes françaises

UberEats déploie le click and collect dans 125 villes françaises

Après un test à Paris - avec 500 restaurants au lancement et aujourd’hui plus de 2000 - la fonctionnalité “à emporter” est lancée dans 125 nouvelles villes en France. Cette[…]

Un troisième Dépôt Légal à Paris

Un troisième Dépôt Légal à Paris

Le Café 52 s’engage pour une cuisine saine et responsable

Le Café 52 s’engage pour une cuisine saine et responsable

Sapristi, le "bistrot de famille" soigné et branché

Sapristi, le "bistrot de famille" soigné et branché

Plus d'articles