abonné

LES EMBALLAGES SUR LA PLACE PUBLIQUE

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

LES EMBALLAGES SUR LA PLACE PUBLIQUE

© Photo : Gilles ROLLE/REA

Alors que McDonald's a engagé une réflexion sur la gestion des déchets d'emballages, les pouvoirs publics s'y sont associés dans le cadre de groupes de concertation. Les conclusions pourront intéresser tout le secteur.

Nelly Olin, ministre de l'Écologie et du Développement durable, le rappelait dans le cadre d'une conférence de presse sur le thème de la réduction des déchets de la restauration rapide : « Une politique de gestion des déchets ambitieuse et pragmatique repose sur quatre piliers : valoriser plus et mieux, faire respecter strictement les normes environnementales en vigueur, sensibiliser les citoyens et éduquer le jeune public sur l'importance des comportements individuels, et produire moins de déchets. »

IMAGE NÉGATIVE POUR LES ENSEIGNES

Sauf qu'avec le développement de la restauration rapide, notamment en milieu urbain, on constate une véritable pollution des abords de ces établissements qui pose la question de l'incivilité des consommateurs mais crée aussi un vrai souci d'image pour les enseignes. C'est pourquoi, il y a six mois, McDonald's prenait le taureau par les cornes, sous la houlette de son département environnement pour chercher une solution. Et Jean-Pierre Petit, le PDG, de rappeler lors de cette réunion que, en ce qui[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?