Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

LES DEUX GRANDS MALMENÉS

Katherine Iddon (à Londres)

Sujets relatifs :

LES DEUX GRANDS MALMENÉS

baxterSTorey, SRC née de la fusion entre Wilson Storey Halliday et Baxter Smith, débarque en 6e position.

© DR

Si Compass et Sodexho maintiennent leurs positions respectives de n° 1 et 2 outre-Manche, l'année 2004 a été incontestablement éprouvante pour ces deux géants de la restauration collective.

La dynamique de ces dernières années s'est pourtant poursuivie, en partie grâce à l'externalisation des services de restauration dans le secteur public (santé et administration).

Ainsi, malgré une légère progression de son chiffre d'affaires (+ 2%), Compass enregis-tre une baisse de son bénéfice d'exploitation au Royaume-Uni de 95 ME, attribuée notamment aux difficultés financières d'un de ses principaux distributeurs, Peter's Foods, aux marges moins importantes que prévues réalisées sur des contrats avec des institutions éducatives ; et au changement comptable de la division « ESS » (défense) qui fait transférer son CA « britannique » vers d'autres zones géographiques. Même le président et le directeur général du groupe ont renoncé à leurs primes cette année face à cette contre-performance !

De son côté, 2004 était une année critique pour le redressement de la filiale britannique de Sodexho Alliance. L'arrivée de Philip Jansen au poste de responsable exécutif en octobre dernier avait fourni une lueur d'espoir. Mais un recul de 7 % de son CA comparé à 2003, attribuable à la perte de contrats, montre qu'il n'a[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Une croissance frag ile

Une croissance frag ile

En 2007, la restauration européenne a poursuivi sur sa lancée de 2006 avec de belles performances dans la plupart des pays, dont la France et l'Allemagne. Mais la dégradation de l'environnement macroéconomique, au second semestre, a assombri[…]

01/05/2008 |
Bonne santé dans un climat difficile

Bonne santé dans un climat difficile

Nouvelle terre de plaisirs

Nouvelle terre de plaisirs

Face à un ralentissement de la demande

Face à un ralentissement de la demande

Plus d'articles