Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les décideurs politiques interpellés sur la qualité

La rédaction de Néorestauration
Une lettre ouverte vient d’être adressée par le Syndicat national des labels avicoles de France (Synalaf) à 3 000 responsables territoriaux.

Ce courrier vise à interpeller les maires de communes de plus de 10 000 habitants, présidents de conseils généraux et régionaux afin de leur rappeler qu’ils ont un réel pouvoir de décision en matière de qualité des menus servis dans leurs établissements de restauration collective. Et ce, qu’elle soit autogérée ou concédée. Articulée autour de témoignages d’élus et de responsables de restauration, cette lettre démontre que le choix de la qualité des matières premières est un enjeu important.
Et le Synalaf de préciser que « le bien manger, la lutte contre l’obésité, l’initiation au goût sont des sujets qui ne peuvent avancer qu’avec la mobilisation de tous; à savoir : producteurs, fournisseurs, politiques et professionnels ».
Reste que le grand frein à l’amélioration des cantines est le budget à consacrer. Si dans certains établissements, 40% des repas, voire davantage, finissent à la poubelle peut-être en raison de produits bas de gamme proposés, plusieurs initiatives révèlent qu’en choisissant des produits de qualité, le volume des déchets réduit fortement.
Par ailleurs, depuis deux ans, le Syndicat mène des actions d’information d’envergure auprès des professionnels de la restauration collective pour les sensibiliser aux qualités des volailles fermières. Cette année, un kit d’informations pratiques à plus de 4 000 professionnels et chefs de la restauration en gestion directe et privatisée.

Informations : www.synalaf.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles